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OpenGL Discussion :

Texture et format de pixel


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Texture et format de pixel
    Bonjour
    dans
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    12
     
    void glTexImage2D(
      GLenum target,
      GLint level,
      GLint internalformat,
      GLsizei width,
      GLsizei height,
      GLint border,
      GLenum format,
      GLenum type,
      const GLvoid *pixels
    );
    je voudrai savoir a quoi doit ressembler *pixels
    c'est pour stocker une image dirrecteent au bon format dans un fichier

    donc pixel pour une image RGBA ca ressemble a koi ?

    [R du pix1][G du pix1][B du pix1][A du pix1].....[R du pix n][G du pix n][B du pix n][A du pix n] ???

    sous quel format doit être chaque couleur , du Unsigned int 8bit??

    pour l'instant je récupère mes données sous la forme suivante

    Uint8 red, green, blue, alpha;

  2. #2
    Rédacteur
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    Par défaut
    ca depend du parametre format...
    si tu lui passe GL_RGBA les pixel doivent etre de la forme... RGBA... et si tu lui passe comme parametre type (je croit que c'est celui la mais je suis pas sur...) GL_UNSIGNED_CHAR, les composantes RGBA doivent etre codé sur... des unsigned char (ou GLUInt8...)

    oui moi aussi je trouve tout ca tres logique
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
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