bonjour,
je voudrais faire défiler un message d acceuil a l ouverture d un userform.
par exemple avec un label ou un txtbox ou autre solution
si qqun a une astuce
merci
bonjour,
je voudrais faire défiler un message d acceuil a l ouverture d un userform.
par exemple avec un label ou un txtbox ou autre solution
si qqun a une astuce
merci
bonsoir
Une possibilité parmi d'autres, en utilisant un WebBrowser (Navigateur Web Microsoft) ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Private Sub UserForm_Initialize() Dim LeTexte As String Dim LaCouleur As String LeTexte = "Veuillez patienter... traitement en cours ..." LaCouleur = "#CC0000" WebBrowser1.Navigate _ "about:<html><body BGCOLOR ='#CCCCCC' scroll='no'><font color= " & LaCouleur & _ " size='5' face='Arial'>" & _ "<marquee>" & LeTexte & "</marquee></font></body></html>" End Sub
michel
bonjour,
a quel reference correspond webbrowser1.navigate
j ai chercher dans les references vba project mais quenini
sinon j ai essayer la procedure de ous'n'kel en rajoutant une boucle pour pouvoir lire le texte voici le code
quelque pb subsistent:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Private Sub UserForm_Click() fin = False End Sub Sub Form() Dim message As String Dim i message = "allez c 'est partit" Do While fin = True For i = 1 To 5000000 Next i message = Right(message, 1) & Left(message, Len(message) - 1) Label1.Caption = message DoEvents Loop End Sub Private Sub UserForm_Initialize() fin = True Call Form End Sub
en lancant la procedure par l evenement user_inizialize la feuille ne s affiche pas mais la procedure "tourne" alors qu en l activant avec un cmdbutton c ok
(peut etre par ce q le userform est deja afficher).
2EME anomalie avec cette procedure j imagine qu il est tres difficile de "capturer" a la volée l evenement user_click fixant la variable fin a false
merci pour toute les aides apportées par ce site ,merci a tous
je decouvre, je lis et de tps en tps pose qqe question
Je reviens donc avec mon vieux truc : Un userfom, un label label1 et ce code dans la feuille de code de l'userform.
Pour arrêter, un clic sur l'userform
A+
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 Public Fin Sub Lemessage() Dim Mes As String, i As Double Mes = "COUCOU C'EST NOUS LA GRANDE BOITE A SEL ! " Do While Not Fin Mes = Right(Mes, Len(Mes) - 1) + Left(Mes, 1) Label1.Caption = Mes Debug.Print Mes For i = 1 To 3000 DoEvents Next UserForm1.Repaint Loop End Sub Private Sub Label1_Click() Fin = True End Sub Private Sub UserForm_Activate() Lemessage DoEvents End Sub Private Sub UserForm_Click() Fin = True End Sub Private Sub UserForm_Initialize() UserForm1.Width = 500 UserForm1.Height = 150 Label1.Width = 485 Label1.Height = 145 Label1.Font.Size = 14 Label1.ForeColor = RGB(100, 100, 255) Label1.TextAlign = fmTextAlignCenter DoEvents End Sub
bonjour
Il s'agit d'un contrôle.a quel reference correspond webbrowser1.navigate
Les contrôles sont accessibles depuis l'éditeur de macro, dans la fenêtre "boîte à outils".
Normalement la boîte à outils s'affiche lorsque que tu crées un UserForm. Dans le cas contraire, Sélectionne le Menu Affichage / Boîte à outils.
Si l'objet que tu souhaites utiliser n'est pas visible, fait un clic droit dans la boîte à outils, sélectionne l'option "Contrôles supplémentaires".
Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, coche la ligne "Navigateur Web Microsoft" puis clique sur le bouton OK pour valider.
http://silkyroad.developpez.com/VBA/...UserForm/#LI-A
(Comment insérer un contrôle)
michel
bonjour,
j ai testé les 2 methodes et tout fonctionne correctement
merci
Partager