IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Delphi Discussion :

Texte sur image


Sujet :

Delphi

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 9
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Texte sur image
    Bonjour a tous: mon problème est le suivant:
    j'ai une serie d'images dans un repertoire et j'aimerais ecrire du texte en bas sur chaque image (la date et autre chose et ce en fonction de leur taille) sans les ouvrire bien sur, seulement un traitement en arriere plans.
    si vous avez des idees merci.

  2. #2
    Membre habitué Avatar de jambonstar
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    175
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 175
    Points : 161
    Points
    161
    Par défaut
    Salut, tu peux les charger dans un TBitmap par la fonction LoadFromFile.

    Ensuite tu utilise la propriété Canvas :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
     
    var
    MonBmp : TBitmap;
     
    begin
     
    MonBmp := TBitmap.Create;
    MonBmp.LoadFromFile(CheminImage);
    MonBmp.Canvas.Pen.Color := clRed // écrira en rouge.
    MonBmp.Canvas.TextOut(X,Y, "Blabla Tructruc"); // écrit le text à la position X,Y
     
    MonBmp.SaveToFile(CheminImage);
     
    MonBmp.Free;
    end;
    Voilou

    PLUS FORT ENSEMBLE !Et plus joli aussi
    (\ _ /)
    (='.'=) Voici Lapinou.
    (")-(")
    Aidez le à conquérir le monde en le reproduisant.

    http://ashbasket.free.fr

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 39
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    Bonjour,

    //il faut déclarer TPicture
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    Image : TPicture; 
     
    //pour ouvrir une image
    Image.LoadFromFile(nomfichier);
    //pour écrire
    Image.Bitmap.Canvas.TextOut(x, y, text);
    //pour enregistrer
    Image.SaveToFile(nomfichier);
    Attention il faut que les images soit sous format bmp.

    j'ai oublié le create
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Image := TPicture.Create;

  4. #4
    Membre habitué Avatar de jambonstar
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    175
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 175
    Points : 161
    Points
    161
    Par défaut
    Juste pour dire que l'appel de TPicture ne sert à rien dans sont cas, il peut directement passer par TBitmap.

    Par contre, si tu utilise des JPeg, il te faudra utiliser la même technique, mais en passant par un TJPEGImage, et ajouter à tes uses l'unite JPEGImage.

    Après je te laisse regarder dans l'aide pour trouver les bons taux de compression que tu souhaite.

    PLUS FORT ENSEMBLE !Et plus joli aussi
    (\ _ /)
    (='.'=) Voici Lapinou.
    (")-(")
    Aidez le à conquérir le monde en le reproduisant.

    http://ashbasket.free.fr

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 9
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    merci pour vos réponses, je sais maintenant comment faire.
    je vous aime.

  6. #6
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 9
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut jpeg n'a pas de canvas
    le jpeg n'a pas de canvas j'ai du faire une transformation d'une image jpeg en bmp, faire le traitement ensuite transformation en jpeg et ensuite l'enregistrement avec un taux de compression.
    pouvez vous me dire si je doit faire autrement ?

    mon application traite une centaine de photos avec un temps acceptable, sauf la perte de qualité.
    //---------merci

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Texte sur image
    Par Shandler dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/10/2007, 19h02
  2. texte sur image
    Par mateuil dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2007, 21h49
  3. Comment faire des zones de texte sur image
    Par Myogtha dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2007, 15h27
  4. [ImageMagick] Insérer du texte sur image uploadée
    Par fabien14 dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/12/2006, 21h03
  5. fonctions d'image : texte sur image
    Par guy2004 dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2006, 09h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo