IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

3D Java Discussion :

[Java3D] Afficher un objet 3D réalisé avec 3DSMAX


Sujet :

3D Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 3
    Par défaut [Java3D] Afficher un objet 3D réalisé avec 3DSMAX
    Bonsoir,

    Désolé si ce sujet ne fait pas vraiment parti des GUI quoi que..Mais je souhaiterai aficher un objet d'extension .3ds (réalisé avec 3DSMAX), pour cela j'utilise la classe Loader3DS, le problème c'est que la méthode load est inconnu au bataillon alors que je l'ai vue utilisée dans des tutos...je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas...quelqu'un aurait-il une idée?? voir même un autre moyen d'afficher un objet d'extension .3ds...

    une partie du code est celui là:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    Loaders loader3DS = new Loader3DS();
    Scene scene=null;
    scene = loader3DS.load(url);
    Merci d'avance!

  2. #2
    Membre chevronné
    Avatar de mhamedbj
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    403
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 403
    Par défaut les imports
    as-tu fait attention et mis en place tout les imports comme il faut ???

  3. #3
    Invité de passage
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1
    Par défaut
    Bonjour,

    je ne suis pas un habitué des forums, cependant je rencontre le même problème.
    Et je ne sais pas comment le résoudre.

    Peut être as tu trouvé la solution depuis ?

  4. #4
    Membre éclairé Avatar de puybaret
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 61
    Par défaut
    Quel loader as-tu essayé exactement (il existe plusieurs loaders 3DS dont la classe porte le nom Loader3DS) ?
    Après des essais avec plusieurs, j'ai trouvé que le suivant marchait plutôt bien : http://www.microcrowd.com/

  5. #5
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 3
    Par défaut
    Bonsoir,

    Tout d'abord, merci à tous pour votre impliquation.

    Concernant ce problème de chargement d'objet 3DS, je me suis résolu à plutôt utiliser des objets .obj et donc la classe Loader par défaut de Java. De cette façon, il n'y a plus de problème.

    Je vais tout de même essayer le loader 3DS sur ce lien. Je vous dirai ce qu'il en ai.

    Bonne soirée

  6. #6
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 49
    Par défaut Des loaders
    Tu trouveras sur cette page des loaders pour presque tous les formats 3D :
    http://java3d.j3d.org/utilities/loaders.html

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 18/04/2011, 14h46
  2. [Java3D] Suivre un objet mobile avec la caméra
    Par black is beautiful dans le forum 3D
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2010, 20h54
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 17/03/2005, 11h18
  4. Afficher deux objets superposés C++ Builder 6
    Par nicoistia dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2004, 15h09
  5. Afficher une buffer de pixel avec Direct3D
    Par Black_Daimond dans le forum DirectX
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2002, 22h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo