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3D Java Discussion :

[Java3D] Suivre un objet mobile avec la caméra


Sujet :

3D Java

  1. #1
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    Par défaut [Java3D] Suivre un objet mobile avec la caméra
    Bonjour à tous,

    Je crée un SimpleUniverse avec Java3D. Dans celui-ci j'ai des planètes qui tourne autour d'un soleil. J'aimerai en fait que la caméra suive une de ces planètes.

    Le problème est que je ne peux pas changer le transformGroup de la ViewPlatform. Je ne peux donc pas le fixer à ma planète.

    J'ai aussi essayé d'appliquer le même interpolator que la planète sur la caméra. Mais le problème se pose à la récupération des coordonnées globales de la planète.

    Je ne trouve donc aucune solution.

    Il n'y a aucun moyen de suivre un objet mobile avec Java3D ?

    Merci d'avance pour votre aide

  2. #2
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    Citation Envoyé par black is beautiful Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je crée un SimpleUniverse avec Java3D. Dans celui-ci j'ai des planètes qui tourne autour d'un soleil. J'aimerai en fait que la caméra suive une de ces planètes.
    salut.
    si tu veux changer "la caméra" (point de vue) tu dois pas utiliser SimpleUniverse mais VirtualUniverse .

    Citation Envoyé par black is beautiful Voir le message
    Il n'y a aucun moyen de suivre un objet mobile avec Java3D ?
    ben , tu affecte a ton caméra le même TransformGroup de ton objet mobile avec quelques modifictions prés

  3. #3
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    Ok pour le VirtualUniverse, je vais essayer.

    Par contre la technique de le mettre sur le même transformGroup est impossible, en tout cas, pas avec le simpleUniverse. J'ai des exceptions quand j'essaye de le faire, on ne peut pas changer un noeud qui possède déjà un parent.

    Sinon, j'ai réglé mon problème en changeant à chaque frame la position de ma caméra. Ce n'est pas du bon code mais au moins ça fonctionne.

  4. #4
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    Citation Envoyé par black is beautiful Voir le message
    Par contre la technique de le mettre sur le même transformGroup est impossible,
    salut.
    j'ai voulu dire d'affecter un TransformGroup(tu crée une nouvelle instance) a ton caméra ayant par exemple le même vecteur(une nouvelle instance) transformation que celui de ton objet mobile.

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