Salut,
Je suis en train de développer un petit shoot'em up (-> http://www.gemine.net/shootemup002.jar ) et je suis confronté à quelques problèmes de performance : je suis à 5 vaisseaux à peine et ça rame sur certaines machines... Pourtant je compte bien rajouter de nombreux objets dans l'écran de jeux, il faut donc absolument que je puisse gérer beaucoup plus vite chaque mise à jour du JPanel dans lequel je dessine.
En essayant d'optimiser une première fois, j'ai modifié légèrement mon code pour qu'aucune image ne soit chargée au moment de l'affichage (en effet j'avais fait une ou deux bétises et certaines images étaient chargée depuis le disque dur au moment de l'affichage !) mais ce n'est toujours pas suffisant.
Je me tourne donc vers vous pour que vous me conseillez une autre solution. Actuellement j'utilise awt/swing, pensez vous que si je me tournais vers LWJGL ou JOGL, je pourrais gagner beaucoup en performance et j'aurais une application fluide avec un grand nombre d'objet à afficher à l'écran?
Si vous pensez que mon problème vient plutôt de ma façon de coder, je peux mettre les fichiers sources en ligne.
Merci d'avance
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