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2D Java Discussion :

Affichage rapide, quelle librairie?


Sujet :

2D Java

  1. #21
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    Cela n'a pas totalement de rapport mais le fonctionnement de swing est aussi a considerer quand on dit que swing est lent. Il faut comprendre le travail du event-dispatching thread.
    (exemple de doc http://java.sun.com/products/jfc/tsc.../threads1.html )
    Car cette lenteur peut se justifier par l'ignorance du programmeur au sujet de cette librairie.

    Cela ne te concerne pas pour l'instant je pense, mais pourrait d'etre util.

    Et a propos de BITMASK, ta reponse se trouve dans la Javadoc, http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/...nsparency.html, BITMASK, c'est tout ou rien, TRANSLUCENT gere les nuances par contre.

  2. #22
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    >Car cette lenteur peut se justifier par l'ignorance du programmeur au sujet de cette librairie.

    J'ai lu un article de Romain Guy à ce propos mais de toute façon je n'utilise plus swing. Je suis passer à awt pour pouvoir bénéficier de BufferStrategy et d'une accélération matérielle.

    >BITMASK, c'est tout ou rien, TRANSLUCENT gere les nuances par contre

    A d'accord, merci pour l'info je comprends enfin.

  3. #23
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    Citation Envoyé par Quintoff
    >Car cette lenteur peut se justifier par l'ignorance du programmeur au sujet de cette librairie.

    J'ai lu un article de Romain Guy à ce propos mais de toute façon je n'utilise plus swing. Je suis passer à awt pour pouvoir bénéficier de BufferStrategy et d'une accélération matérielle.
    AWT et Swing utilisent exactement le même principe, et même exactement la même implantation...

  4. #24
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    A oui c'est pas bête ça... Sinon il me semble tout de même que je ne fais pas ce que gfx dit qu'il ne faut pas faire (enfin j'espère :-) ).

    Sinon merci vous m'avez bien aidez, je vais mettre le tag résolu.

    Voici la dernière version (si ça va un peu vite c'est normal, je ne me suis pas encore occupé de la vitesse des objets pour qu'elle soit indépendante du nombre de fps) : http://www.gemine.net/shootemup015.jar

  5. #25
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    Citation Envoyé par Quintoff
    >Je suis passer à awt pour pouvoir bénéficier de BufferStrategy et d'une accélération matérielle.
    Tu peux certes creer une BufferStrategy a partir d'un Canvas mais aussi a partir d'une Window et donc d'une JFrame par extension. Mais il est clair que ce serait bien de pouvoir en creer une a partir d'un JPanel.
    Merci de penser au tag quand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.

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  6. #26
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    >Mais il est clair que ce serait bien de pouvoir en creer une a partir d'un JPanel

    Oui d'ailleurs ça m'embête souvent car la plupart du temps je commence à développer avec un JPanel puis je dois passer à awt pour bénéficier de BufferStrategy. Sinon je n'utilise pas un Canvas mais je dessine directement dans une Frame. C'est déconseillé? Merci

  7. #27
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    Pas que je sache, etant donne que je m'amuse parfois a dessiner directement dans des JWindow et des JFrame au lieu de JPanel. Mais il y a longtemps que je n'ai pas fait d'AWT.

    Je dirai que cela depent du degre de modularite/re-utilisabilite que tu veux donner a ton programme/composant. Apres, tu peux aussi modulariser et re-conceptualiser la chose de maniere a te faire une classe specialisee chargee du rendu et +/- detachee de la methode d'affichage et lib graphique utilisee.
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  8. #28
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    Ok merci, tant que maintenant je ne pense pas avoir besoin d'utiliser un composant supplémentaire.

  9. #29
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut encore plus vite??
    Envisage sérieusement d'utiliser JOGL et je pense que ça ira encore plus vite. A toi de voir...

    Je viens de tester ton jeu. C'est dommage que ce soit très lent et pas très jouable. Tu pourras utiliser un GLCanvas avec un GLEventListener, créer des textures avec tes images, utiliser des display lists, des vertex arrays et des vertex arrays compilés (voire des VBO) pour accélérer le tracé. Je t'assure que ça irait bien plus vite. Je ne me suis pas amusé à décompiler tes sources mais j'aimerais bien que tu me dises comment tu gères la souris. Il te faut ajouter un système de recentrage du curseur, c'est ce que je fais dans mon jeu. Bon courage en tout cas.

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