IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Delphi Discussion :

CPU et animation


Sujet :

Delphi

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre Expert
    Avatar de Archimède
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 644
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 644
    Par défaut CPU et animation
    comment éviter de plomber le cpu lors de la gestion d'intersection avec intersectrect dans une animation rapide.
    la seule solution semble de faire ralentir le sprite lors d'une collision.
    j'ai essayé application.processmessages dans le timer pour le faire souffler sans résultat.
    Y-at-il une autre solution.

    merci

  2. #2
    Membre Expert
    Avatar de Sub0
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    3 573
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 3 573
    Par défaut
    Si la fonction se trouve dans un timer, il faudra diminuer l'interval. Une autre solution consiste à ajouter un petit délai après Application.ProcessMessages, par exemple Sleep(100); Et enfin, reste la solution d'utiliser les threads et la propriété Priority :
    tpIdle Le thread s'exécute seulement quand le système est en attente.
    tpLowest La priorité du thread est deux points en dessous de la normale.
    tpLower La priorité du thread est un point en dessous de la normale.
    tpNormal La priorité du thread est normale.
    tpHigher La priorité du thread est un point au-dessus de la normale
    tpHighest La priorité du thread est deux points au-dessus de la normale.
    tpTimeCritical Le thread a la priorité la plus élevée.
    http://developpez.net/forums/showthr...990#post219990

    Avec ce vumètre cpu, tu peux éventuellement t'en servir pour ajuster l'interval du timer en fonction des ressources cpu disponibles... et/ou de la puissance du processeur installé :
    http://nono40.developpez.com/sources/source0063/

    Tu peux aussi regarder ce qui est dit dans ce topic, sait-on jamais...

  3. #3
    Membre Expert
    Avatar de Archimède
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 644
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 644
    Par défaut
    Je te remercie pour la richesse de ta réponse...
    je regarde tout ça.
    sympa merci
    .

Discussions similaires

  1. l'animation Flash me sature le CPU
    Par panganino dans le forum Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/05/2009, 14h20
  2. Comment ne pas rejouer une animation après un clic ?
    Par mmmmhhh dans le forum ActionScript 1 & ActionScript 2
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2002, 16h11
  3. [Composants][Animation] Lire une vidéo compressée
    Par femtosa dans le forum Composants VCL
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2002, 08h03
  4. Rx Controls Gif animés
    Par toufou dans le forum Composants VCL
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2002, 14h09
  5. Passage de parametre a une anim Flash 5
    Par debug dans le forum Intégration
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/06/2002, 17h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo