IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

soucis de texture GLUT/GLAUX


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 42
    Par défaut soucis de texture GLUT/GLAUX
    bonjour , encore une fois je fais appel à vous !!!

    g un souci d'affichage de texture à vrai dire je n'ai que mon ecran de fond qui s'affiche alors que c'est un cube qui tourne avec un bmp ou un jpg (selon la touche enfoncée ) qui doit d'afficher !

    j'ai repris deux sources différentes et modifier le code pour garder ce dont j'avais besoin ( je transmettrais les noms de mes sources mais pour le coup g pas zieuté )

    et il utilisait windows.h pour les interaraction et l'affichage de la fnetre
    et cette version la marchait !

    g l'impression que glut et glaux ( ce qui me sert pour les bmp ) ne font pas bon ménage !!

    je vous transmet le main() o cas où , sachant que je suis sous windows devcpp et que le linker est bien parametré

    merci d'avance à vous yohann
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Expert confirmé

    Avatar de fearyourself
    Homme Profil pro
    Ingénieur Informaticien Senior
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    5 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Informaticien Senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 5 121
    Par défaut
    Il faudrait le code complet car ce code me semble correct mais sans le chargeur d'image ce sera difficile de le voir...

    Jc

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 42
    Par défaut
    voila le code complet, c'est cool si t'y jette un coup d'oeil merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    Expert confirmé

    Avatar de fearyourself
    Homme Profil pro
    Ingénieur Informaticien Senior
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    5 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Informaticien Senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 5 121
    Par défaut
    Citation Envoyé par porco
    voila le code complet, c'est cool si t'y jette un coup d'oeil merci
    Ok je vais regarder cela ce soir, je suis sous Linux donc tout ce qui touche à Glaux est difficile

    Jc

  5. #5
    Membre Expert
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 580
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 580
    Par défaut
    dans ton LoaderBMP, tu ne teste pas le retour de auxDIBImageLoad
    ce qui est "amusant" c'est que dans ta fonction CreateTextureBMP, tu génères la texture à partir de Image et tu testes la validité de Image ... à la fin
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

Discussions similaires

  1. 3D Exploration : Souci de textures ?
    Par Invité dans le forum OpenGL
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2008, 10h55
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 19/03/2008, 19h08
  3. pb open gl texture.glut.
    Par fflorever dans le forum OpenGL
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2007, 09h28
  4. Chargement de texture sans "glaux" en pur Win32 ?
    Par Pragmateek dans le forum Windows
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/09/2006, 18h26
  5. Possibles conflits entre GL, GLAUX et GLUT
    Par barthelv dans le forum GLUT
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2004, 12h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo