Bonjour,

j'aimerai vos conseils sur le sujet suivant :

dans ma base je fais une première recherche sur des numéros de clients répondant à certains critères.

Ensuite, pour chaque numéro de client trouvé, je vais rechercher des informations de vente (le tout dans la même table).

J'ai retourné le problème dans tous les sens, pas moyen de ne faire qu'une seule requête pour ma sélection.

Le problème est que j'utilise un serveur Apache pour appeler une base SQL Server distante. résultat => environ 10 minutes pour afficher les plus grosses requêtes car beaucoup de données et beaucoup de requêtes ODBC.

Apparemment les procédures stockées seraient un moyen de contourner mes problèmes de temps, d'encombrement réseau et serveur Apache.

Mais comme je ne maîtrise pas bien le concept de procédure stockée, je voulais savoir si :
l'utilsation d'une (ou plusieurs) procédure stockée est elle judicieuse pour mon application ?
Est-ce que pour chaque client, faire appel à une procédure stockée ne revient pas à même que faire de multiples appels à une requête SQL ?
Ne devrais-je pas "condenser" mes requêtes de sélection des clients puis de recherche d'informations pour ne faire qu'une seule procédure stockée et ainsi gagner en temps et en encombrement ?

Merci de votre aide