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Stage.scaleMode = "noScale";
/*créer le clip*/
var bird:MovieClip = this.attachMovie("Bird", "bird", 1);
/*assigne des variables*/
bird["Destx"] = 191;
bird["Desty"] = 74;
bird["speed"] = 20;
/*rejoins la destination*/
bird.onEnterFrame = function() {
this._x += (this.Destx-this._x)/this.speed;
this._y += (this.Desty-this._y)/this.speed;
};
/*au click sur la scène (pas sur le clip lui même)*/
this.onMouseDown = function() {
/*vérifie que les fonctions de vérification des limites renvoient true*/
if (checkLimitesX(_xmouse) && checkLimitesY(_ymouse)) {
/*si oui : donne une nouvelle destination au clip*/
bird.Destx = _xmouse;
bird.Desty = _ymouse;
}
};
/*Fonctions pour vérifier les limites:*/
/*sur l'axe des X*/
checkLimitesX = function (x:Number):Boolean {
/*Vérifie min et max pour X si c'est bon, renvoie true*/
/*Mettre les limites x en dur : 50 et 320*/
if (x>=27 && x<=230) {
return true;
}
};
/*sur l'axe des Y*/
checkLimitesY = function (y:Number):Boolean {
/*Vérifie min et max pour Y si c'est bon, renvoie true*/
if (y>=31 && y<=520) {
return true;
}
} |
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