Bon voilà, j'ai cherché passablement, google étant moi ami, sur le sujet de l'utilisation des vecteurs dans flash...puisque semble t-il cela correspondrait à ce que je voudrais faire...

J'utilise un code qui permet à un objet de se déplacer à l'endroit ou le clic de souris se fait.

Toutefois je cherche depuis, à modifier ce code de façon à ce que le rendu ne soit pas aussi rectiligne, j'aimerais avoir un mouvement de "float" puisqu'il s'agit d'un oiseau...de volupté pour être poétique. Y aurait-il une autre piste pour m'éclairer dans ce cheminement vers la volupté...

Voici mon code actuel
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
 
Stage.scaleMode = "noScale";
/*créer le clip*/
var bird:MovieClip = this.attachMovie("Bird", "bird", 1);
/*assigne des variables*/
bird["Destx"] = 191;
bird["Desty"] = 74;
bird["speed"] = 20;
/*rejoins la destination*/
bird.onEnterFrame = function() {
	this._x += (this.Destx-this._x)/this.speed;
	this._y += (this.Desty-this._y)/this.speed;
};
/*au click sur la scène (pas sur le clip lui même)*/
this.onMouseDown = function() {
	/*vérifie que les fonctions de vérification des limites renvoient true*/
	if (checkLimitesX(_xmouse) && checkLimitesY(_ymouse)) {
		/*si oui : donne une nouvelle destination au clip*/
		bird.Destx = _xmouse;
		bird.Desty = _ymouse;
	}
};
/*Fonctions pour vérifier les limites:*/
/*sur l'axe des X*/
checkLimitesX = function (x:Number):Boolean {
	/*Vérifie min et max pour X si c'est bon, renvoie true*/
	/*Mettre les limites x en dur : 50 et 320*/
	if (x>=27 && x<=230) {
		return true;
	}
};
/*sur l'axe des Y*/
checkLimitesY = function (y:Number):Boolean {
	/*Vérifie min et max pour Y si c'est bon, renvoie true*/
	if (y>=31 && y<=520) {
		return true;
	}
}