Bien le bonjour !
Voilà, je viens d'entendre parler de Visual C++ et d'une librairie IMAP Chilkat, aussi je voudrais avoir quelques renseignement à son sujet. Si le coeur vous en dit, je vous remercie par avance de répondre à mes interrogation .
- Puis-je gérer - de façon native - une icone en barre des tâches ? (TrayIcon)
- Si j'ai bien compris, Visual C++ utiliserait des librairies Windows nommées "MSDN" ? Pourriez-vous m'expliquer ?
- Puis-je produire du code VC++ avec QT4.2.2 ?
Ce dernier étant portable et intégrant la gestion des TrayIcon, pouvoir utiliser les librairies QT4.2.2 avec VC++ semblerait intéressant.
- Puis-je utiliser un support natif pour IMAP ? Et IMAPs (IMAP sur SSL) ?
Sinon, Chilkat s'avère-t-il une bonne solution ?
- Est-ce que l'exécution d'une application Visual C++ entraine un sur-coût de mémoire, comme une JVM pour java par exemple ?
- Est-ce que, pour réaliser ces tâches, je vais devoir importer tout un tas de librairies difficiles à installer/compiler sous Windows ?
- Est-ce que le code est portable ?
En pratique, je dois développer un veilleur de messagerie qui contrôlera l'arrivée de nouveaux messages sur un serveur Intranet, via IMAPs. Ma principale est contrainte c'est qu'il ne faut pas que l'application consomme beaucoup de ressource... L'idéal étant de ne pas franchir la barre des 5MO.
L'application tournerait principalement sur Windows 2000, mais aussi sur Win98, WinXP, WinVista et peut-être même un gentil petit Ubuntu .
Je vous remercie pour votre patience, et pour vos réponses .
Partager