Bonjour,
Je souhaite créer une fonction en C qui me permet de "parser" une ligne du genre "Load Balancing Operation NT 3214" ou "Average Balancing T 5678". J'ai réussi à écrire une fonction que voici qui parse le premier exemple que j'ai donné. Ce que je souhaiterai faire, c'est une fonction qui me parserait la ligne jusqu'à ce qu'il rencontre le motif "T " ou "NT" pour extraire "Load Balancing Operation" ou "Average Balancing". C'est-à-dire, extraire toute chaîne de caractères non nulle située avant "T " ou "NT".
Pour le cas de "Load Balancing Operation NT 3214", j'ai écrit ceci et ça marche bien:
A la sortie du programme, j'ai "Load Balancing Operation" puis "NT" puis "3214". Ensuite, mon idée était d'utiliser la fonction strncmp de la façon suivante:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 #define HEADER_SIZE 33 int parse_header(char* s) { char* h; char tmp[HEADER_SIZE+1]; fprintf(stdout,"s:%s\n",s); h = s; while(*s++ != ' ') memcpy(tmp,h,s-h); memset(tmp + (s-h-1), '\0', 1); while(*s++ != ' ') memcpy(tmp,h,s-h); memset(tmp + (s-h-1), '\0', 1); while(*s++ != ' ') memcpy(tmp,h,s-h); memset(tmp + (s-h-1), '\0', 1); fprintf(stdout,"1.tmp:%s\n",tmp) while(*s++ != ' ') memcpy(tmp,h,s-h); memset(tmp + (s-h-1), '\0', 1); fprintf(stdout,"2.tmp:%s\n",tmp); printf("s:%s\n",s);
Je n'obtiens pas le résultat escompté. Je pense que c'est une erreur de logique lorsque je transcrit ma pensée en code C.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 if (!strncmp(s,"NT",2) || !strncmp(s,"T ", 2)) { while(*s++ != ' ') memcpy(tmp,h,s-h); } memset(tmp+(s-h-1), '\0', 1);
Cordialement,
Johnny
Partager