Bonjour,
Ayant parcouru pas mal de doc et de Forum sur la fonction FullText (avec ou sans Boolean de Mysql). Je l'a trouve trés performante sur ce point rien à dire, mais comme on en veut toujours plus....
En gros :
EN MODE NON BOOLEAN :
- On a un calcul de la pertinence qui est facteur de plusieurs résultats (cf doc officiel)
- Si les mots sont dans + de 50% des resultats, on ne retourne rien ( mais c'est parametrable)
- les mots de 3 caractères ne sont pas pris en compte ( mais c'est parametrable aussi)
En mode BOOLEAN
- Pas de seuil de 50%
- Pas de tri sur pertinence (uniquement un pseudo tri qui renvoi 1,2,3 en fonction du nombre de mot clé que l'on a saisi et qui se trouve dans la ligne de notre table)
- Support des booléen (+,- ....)
Moi j'ai un champ de saisie sur une page de mon CMS, faut-il demander à l'utilisateur de choisir ou non le mode booleen ? Puisque par défault si on met par exemple toto tata (en mode booleen), il ne met pas de pertinence.
Ya-til une possibilité de mixer les deux en amont juste après la saisie ou avant la création de la requete ?
Apparemment il est impossible d'avoir le score de pertinence en mode Booléen (trop complexe à faire pour les développeurs de MySQL ou impossible à mettre en place).
Merci
Partager