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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

aidez-moi à écrire un jeu vidéo


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut aidez-moi à écrire un jeu vidéo
    Bonjours à tous.

    Voila je m'exprime aujourd'hui pour vous demendez de l'aide.

    Voilà c'est en imaginant mon propre jeux video que je me suis dit pourquoi pas le crée donc j' ai télécharger codeblocks et miscroft visual C++, j' ai aussi essayer de télécharger une blibiothéque mais je trouve rien qui puisse l' installer pareil pour le moteur 3D, physique, réseau et audio.

    Donc je voudrais l'aide de quelqu'un en me passant ces sources pour que je puisse installer tout le matos et après tout sa je voudrais qu'il m'explique comment faire le développement parce que je n'y comprend rien.

    Merci de me répond et de m' aidé surtout merci.

  2. #2
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    Bonsoir

    Connais tu un quelquonque language de programmation pour commencer ?

  3. #3
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    Avant de se lancer tête baisser, tu peux jetter un oeil ici :

    Programmation de jeux vidéo : par où commencer ?
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  4. #4
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    A quoi ton jeu est-elle distiné?!!


    ---------------------------------------------------------------------
    A quoi ressemble un PC!....un portable mais qui ne fait pas des appels
    Je me suis vu dans une glace hier, et c'était la première fois!
    La nouvelle c'est que je ne suis que moitié homme, l'autre moitié et hors service!
    PS: La partition de mon corps se fait verticalement!!

  5. #5
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    ba je connais aucun langague mais je conte apprendre le C++, et le jeu que j' aimerai crée est un MMORPG futuriste pas encore sur mais j'aimerai,sinon j'ai consulter plusieur fois le lien qu'on ma recommender mais je ne trouve pas les bon fichiers je télécharge toujours des fichiers mais sans un fichier qui permet d'installer le logiciel que je veut mettre sur ma machine, mais l'aide de l'un de vous tous me feras plaisirs.

  6. #6
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    Bonsoir

    Perso avant de te dire je vais me faire mon MMORPG plus fort que WOW ou autre ... aprend les languages fait de la 2d des tout petit game et ensuite quand tu auras un bon niveau tu te crairas une equipe pour mettre le games etc tu fera un projet un vrai .

    Cordialement

  7. #7
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    STOP. pas la peine de demander que l'on te fasse ton jeu.
    Par contre de l'aide tu en trouveras mais pas quelqu'un pour te chaperonner.

    Maintenant pour faire simple tu as plusieurs solution.

    1 - la facile, utiliser un langage ou outils dédié (RPGmaker, darkbasic, ...)

    2 - la plus dur, APPRENDRE un langage, puis ENSUITE apprendre le nécessaire à un jeu video.

    Tu as choisi le C++, c'est un tres bon choix, mais il est tres compliqué et il te faudras beaucoup de motivation et de TEMPS pour arriver à obtenir quelques choses de potable.

    Autres choix :
    - RUBY excellent pour débuter, permet de faire des jeux
    - Java, puissant et plus simple que C++
    - Le C, plus simple que le C++ mais trop contraignant et sans interet a mes yeux pour un usage EXCLUSIVEMENT réservé au jeux vidéo (sinon excellent langage).
    - le C#, un peu comme le JAVA
    - Python, un peu comme ruby, mais je préfére ruby
    - beaucoup d'autre, a toi de chercher et de te faire ta propre opinion (les gouts et les couleurs )

    Pour information Code::block et Visual font strictement la même chose (bloc note amélioré + compilateur pour C/C++ pour obtenir ton programme final), donc un seul des 2 suffit

  8. #8
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    J'ajoute que lorsque ash.ice.loky parle de beaucoup de temps, cela se compte en années !!

    Au moins 2-3 ans plongé dans le C++ pour ensuite commencer à faire quelques chose qui peut ressembler à un "vrai" jeu. Donc si tu comptes au moins 1 an de développement, ce qui est très peu, dans 3-4 ans tu peux avoir un jeu, pas un MMORPG de dingue, car à bosser tout seul, tu n'auras peut être qu'un moteur, et c'est pas ce qui est le plus long dans le jeu, c'est tous les graphismes, les sons, musiques d'ambiances, les décors (c'est bien d'avoir une vison dans sa tête, mais le reproduire est autre chose) et intégrer le tout !! Bref, une autre solution pour toi serait de t'intéresser aux mods

    Regarde sur pmods

  9. #9
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    Si tu n'y connais rien en programmation et que tu veux faire un MMORPG... laisse tomber
    Comme dit plus haut il faut déjà du temps et pas mal de pratique pour bien maîtriser le C++, mais si en plus tu veux en faire quelque chose de très compliqué comme un MMORPG (notamment les parties réseau et graphique), t'es pas sortis de l'abuerge.

  10. #10
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    Citation Envoyé par ash.ice.loky
    Le C, plus simple que le C++ mais trop contraignant et sans interet a mes yeux pour un usage EXCLUSIVEMENT réservé au jeux vidéo (sinon excellent langage).
    petite anecdote pour te contredire : quake 3 est programmé exclusivement en C
    maintenant faut pas oublier que le moteur date de 1999

    perso par contre, je déconseillerai l'apprentissage du C++ en passant par le C
    tu risquerais d'apprendre de mauvaises habitudes

    et franchement, oublies le MMO si tu n'as pas 15 ans de ta vie à dépenser dedans, de l'apprentissage d'un langage et des bibliothèques qui t'aideront à commencer et te retrouver bloqué à ne pas avoir les resources nécessaires pour créer l'univers (graphismes 2D, 3D, sons, scripts, IA, ...) tu vas te vautrer et te décourager

    commences simple, trouves toi une idée d'un jeu en solo, genre un hack'n slash (comme diablo) mais futuriste, ensuite tu lui ajoute des possibilités multijoueurs

    et si tu arrives au bout de ça alors félicitations, tu pourras te pencher plus sereinement sur les mécanismes d'un MMO qui ne sont pas les mêmes que pour ce genre de jeu, bien plus complexe à cause de la gestion d'une base de données pour centraliser les données communes aux joueurs, un serveur dédié qui doit tourner en multithread voire sur plusieurs machines, ect
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  11. #11
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    Je suis d'accord le C a permit de bel chose, mais aujourd'hui apprendre le C exclusivement dans le but de faire des jeux ne me semble pas judicieux.

    La méthodologie objet permet des choses interressantes donc autant se mettre au C++. Même ce dernier est peu interressant dans le fond, car bien trop compliqué pour le programmeur lambda souhaitant juste avoir facilement un jeu qui marche POINT.

    Donc le meilleur choix reste a mes yeux Python ou Ruby pour la prog ou un langage spécialisé basic type Darkbasic ou purebasic

  12. #12
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    merci pour les conseils je vais me diriger vers un autre langague je sais pas encore le quelle mais je vais changer
    par conte je voudrais bien l'aide de quelqu'un pour m'apprendre le programme et tout le reste m'apprendre a faire un petit jeux comme un space invader en m' expliqunat tout sa pour que j'i voit plus clair parce que je ne comprend pas grand chose ou a moin que vous avez un lien qui explique tout ça sa serait sympa merci(je parle des APIS MULTIMEDIA)

  13. #13
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    j' ai besoin d'aide que pas pour les APIS MULTIMEDIA mais aussi le programme comme codeblok et aussi comment utiliser les moteur graphique, physique,audio, ect bref l'aide d' un expérimenté comme vous tous me sera utile merci.

  14. #14
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    Bonjour

    Suis d'abord les tutos sur developez.com

    Pour ca tu n'as pas besoin d'aide avance progressivement.

    Cordialement

  15. #15
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    http://jeux.developpez.com/tutoriels/

    Essaye de faire un ou deux tutoriels, tu vas comprendre très vite que ce n'est pas si trivial, même lorsque c'est simple.

    Le problème du modèle MMORPG c'est que cela demande trop de connaissance technique et qu'aucun moteur que je connais ne fournis le moindre début de solution pour espérer avoir une base pour le faire.

    Le seul moyen étant de faire un mod d'un jeu, ou là, il "suffit" de scripter le moteur et d'y insérer des graphismes, et là déjà cela va prendre plusieurs mois (années ?) pour faire quelque chose de correcte basé sur un moteur tout fait.

  16. #16
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    une solution interessante cote temps :
    java + java3D

    la partie longue sera apprendre la programmation objet.
    apres qu'il s'agisse de 2D de 3D ou autre, avec java, ca en ferat pas de difference. (vue que java est entierement objet, meme JOGL "OpenGL pour java")
    Systèmes d'Informations Géographiques
    - Projets : Unlicense.science - Apache.SIS

    Pour un monde sans BigBrother IxQuick ni censure RSF et Les moutons

  17. #17
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    Citation Envoyé par eclesia
    la partie longue sera apprendre la programmation objet.
    apres qu'il s'agisse de 2D de 3D ou autre, avec java, ca en ferat pas de difference. (vue que java est entierement objet, meme JOGL "OpenGL pour java")
    Huh, pas d'accord. Même si on a des lib pour faire une bonne partie du travail on doit tôt ou tard travailler avec des coordonnées, et en 3d ça devient vite plus compliqué.

    En outre ce n'est pas parce que Java est purement objet que l'on ne peut pas programmer de façon procédurale (le code sera balancé dans un objet, certe, mais pas orienté objet pour un sou). JOGL par exemple est un mapping plutôt directe d'OpenGL, donc n'est pas particulièrement porté sur le côté objet.

  18. #18
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    Exactement. En (Bonus) avec un langage comme C++, Python ou java.
    et il faut aussi savoir qu'un jeu (Surtout pour 3D), n'est pas que des lignes de codes, c'est aussi le graphisme (textures, avatars ....)
    Je me suis vu dans une glace hier, et c'était la première fois!
    La nouvelle c'est que je ne suis que moitié homme, l'autre moitié et hors service!
    PS: La partition de mon corps se fait verticalement!!

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