IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

OpenGL multi fenetre sans glViewport


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé Avatar de Groove
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 97
    Par défaut OpenGL multi fenetre sans glViewport
    Bonjour,

    Je recherche un exemple de code qui montre comment creer 4 fenetre OpenGL avec l'API Win32 ou/et MFC.
    L'idee est vraiment d'avoir 4 fenetres differente et non utiliser glViewport pour faire genre, les 4 fenetres etant mise a jour a des instants diferents.

  2. #2
    Membre Expert
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 592
    Par défaut
    bah c'est tout simple, si tu sais comment créer une fenêtre, tu le fait autant de fois que tu en veux
    et tu auras un contexte pour chaque fenêtre
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de Groove
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 97
    Par défaut
    Le truc c'est que je voudrais partager un unique context OpenGL entre mes 4 fenetres.

    (Dans l'obsolu, il me faudrait plus un truc du genre 4 fenetres dans une seule frame mais bon pour le moment 4 fenetres differentes feront l'affaire)

    Si je cree 4 fenetres avec CreateWindowEx j'ai un device context pour chaque fenetre et donc un context OpenGL pour chaque fenetre ...

    La question pourrait eventuellement etre reformuler : "Comment creer 4 fenetres OpenGL utilisant le meme context OpenGL."

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651

  5. #5
    Membre confirmé Avatar de Groove
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 97
    Par défaut
    wglShareList permet de partager les resources entre plusieurs contexts pas de creer un seul context.

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Par défaut
    wglShareList est pratique, car il permet de partager les ressources (shaders, textures, display lists, ...) tout en conservant le fait que chaque contexte conserve ses propres renderstates ; ce qui correspond assez bien au fait d'avoir plusieurs vues d'une même scène.

    Maintenant, si tu veux utiliser le même contexte pour chaque fenêtre, je ne vois rien a priori qui t'en empêche. Par contre tes 4 vues seront identiques, je ne vois pas trop l'intérêt ?

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Fenetre sans Scroll Bar
    Par nicolas78986 dans le forum MFC
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/06/2007, 04h15
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2005, 15h31
  3. fenetre sans focus
    Par djdoublediams dans le forum MFC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2005, 10h57
  4. fenetre sans bords pour attente chargement page
    Par k4eve dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2004, 11h17
  5. [débutant]fenetre sans bordure
    Par crazypiou dans le forum DirectX
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2004, 19h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo