Je ne sais pas ce que veut dire "entrelacer les données capteurs et vidéo" dans le domaine de la télémétrie.
Dans le cas où ton programme ne fait que cela non je ne vois pas pourquoi utiliser un thread supplémentaire au principal
Je ne sais pas ce que veut dire "entrelacer les données capteurs et vidéo" dans le domaine de la télémétrie.
Dans le cas où ton programme ne fait que cela non je ne vois pas pourquoi utiliser un thread supplémentaire au principal
"entrelacer", c'était pour expliquer qu'il faut créer lors de l'émission un unique flux de données, pour éviter d'avoir deux canaux..
Sinon, conclusion, thread=inadapté+se compliquer la vie dans mon cas donc
Je ne sais pas. Explique ce que tu veux faire précisément, décrit les interfaces, montre les contraintes de temps, les chronogrammes...Envoyé par Flophx
La conception, c'est un métier...
La question de la télémétrie n'est pas pour le moment, je vias m'en tenir aux conseils (je laisserai la question de l'émission à mes successeurs, il faut du travail pour tous)
Je voulais simplement savoir ce qui était le mieux adapté entre thread et programme, et j'ai ma réponse...
Quand à la question de la conception, je ne doute pas que ce soit un métier, et ceux qui se dirigent vers n'importe quel métier apparenté à l'ingénieur ou ceux qui ont déjà arpenté le chemin, savent qu'il faut bien débuté un jour...
Et pour ma part, je débute (même si j'ai déjà mené d'autres projets du type simulation d'évacuation d'un avion ou gestion de plusieurs vols dans un secteur aérien), surtout que j'ai essentiellement fait du java, un brin d'assembleur, mais pas de C...et surtout pas un projet pour un aéroclub, destiné à être promouvoir (d'après la volonté des dirigeants)..
MAis merci de toutes ces remarques, je progresse ainsi
La conception n'a rien à voir avec un quelconque langage. C'est l'étude préalable au codage... Je rappelle le déroulement normal des opérations :Envoyé par Flophx
1 - définition (quoi ?)
2 - conception (comment ?)
3 - réalisation (codage et tests unitaires)
4 - intégration et tests
En admettant que la phase 1 soit claire, tu en es au 2...
Par contre, si tu n'as jamais fait de C et que tu dois écrire un programme en C (phase 3), il faut passer par une phase d'apprentissage sérieuse. Le C, c'est pas un langage de bidouilleur et il n'y a aucune sécurité ! La responsabilité du codeur est énorme.
Je suis parvenu, non sans encombre(s), en C, à faire globalement ce qui fallait à savoir:
- créer un dossier sur support USB
- mettre des fichiers dedans
- faire de l'acquisition d'images et vidéo
tout cela il est vrai en urgence parce qu'il fallait démontrer que la solution était viable en très peu de temps ... Ce qui fait qu'effectivement j'ai mis (3) avant (2), et que maintenant que c'est validé (notamment pour l'architecture du système global et l'achat du matériel), je remets en cause ce que j'ai fait afin de le rendre clair, simple de maintenance et surtout bien conçu...
Je conviens volontiers que ce n'était pas l'idéal, mais parfois, il faut des résultats trop rapidement pour faire quelque chose de logique, à savoir:
- apprentissage du langage et de toutes ses subtilités
- conception organisée, etc...
On va dire que tu as fait du maquettage préalable...Envoyé par Flophx
C'est acceptable si on envisage une phase de refactoring après étude sérieuse...
Règle d'or : toujours écrire ses maquettes dans les règles de l'art, car 9 fois sur 10 ça devient le coeur de l'application réelle...
Personnellement, j'aurais LARGEMENT préféré connaître le langage C avant de me mettre sur ce projet... Mais les écoles d'ingé font souvent le choix du Java en langage de programmation..avant éventuellement de revenir au C pour ceux qui s'orientent vers du logiciel.
EN tout cas, je vois ma phase de re-conception de l'ensembel de mon oeuvre (là, j eme marre) qui arrive!!
Encore merci!!
Partager