Bonjour,
Y a-t-il un code vb qui permet d'enregistrer une feuille xls sous format txt avec separateur espace avec un nom prédéfinit.
Merci de votre aide.
Bonjour,
Y a-t-il un code vb qui permet d'enregistrer une feuille xls sous format txt avec separateur espace avec un nom prédéfinit.
Merci de votre aide.
Bonjour
Un enregistrement au format csv permet cela
Si tu forces l'extension avec .txt, ton fichier sera un fichier txt, ouvert par défaut avec NotePad.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2ThisWorkbook.SaveAs Filename:="test.txt", FileFormat:=xlCSV
Ok?
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
---------------
Mes billets de blog sur DVP
Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
---------------
Oui, Pierre, mais le séparateur sera une virgule.
Pour avoir un espace comme séparateur, tu vas devoir l'enregistrer cellule par cellule :
Et comme j'avais ça...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Sub FichierTxt() Dim i, j, DerniereLigne, DerniereColonne Set f = ActiveSheet DerniereLigne = f.Range("A1").SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row DerniereColonne = f.Range("A1").SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Column Open "D:\txt\LeFichier.txt" For Output As #1 For i = 1 To DerniereLigne For j = 1 To DerniereColonne - 1 Print #1, f.Cells(i, j).Formula + " "; 'pour séparateur "espace" Next j Print #1, f.Cells(i, j + 1).Formula Next i Close #1 End Sub
A+
Salut
Chez moi, le csv enregistre avec un ; comme séparateur... Bien que l'extension soit trompeuse, j'en conviens!Envoyé par ouskel'n'or
Serait-ce virgule ou point-virgule en fonction d'un paramétrage quelconque d'Excel?
A voir...
Bon dimanche
---------------
Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
---------------
Oui, tu as sans doute raison, mais j'ai souvent eu des csv avec virgule. Mais ici, anisr a demandé un espace, alors je lui ai donné un espace![]()
Bon dimanche à toi aussi![]()
Je vais apprendre à mieux lire les questions...Envoyé par ouskel'n'or
![]()
---------------
---------------
Partager