Salut a tous j'aimerai afficher une image en c sans pour autant utiliser les bibliotheques c'est a dire le faire avec des interruptions de C
est ce que quelqu'un pourrai m'aider
Salut a tous j'aimerai afficher une image en c sans pour autant utiliser les bibliotheques c'est a dire le faire avec des interruptions de C
est ce que quelqu'un pourrai m'aider
Qu'entends tu par là ?Envoyé par amadoulamine1
Tu pourrais nous expliquer STP. Je suis sûr que je ne suis pas le seul à ne pas avoir compris...
Pour afficher une image il faut déjà pouvoir lire un format d'image et pour ca il te faut connaître dans les détails les spécifications du format à utiliser, c'est pas toujours simple.
De plus le Langage C ne permet pas d'affichage graphique dans sa forme standard (ANSI / ISO), il te faut recourrir à une bibliothèque tierce pour pouvoir effectuer un affichage !
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Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C
L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein
Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !
Pas possible sur un système évolué. Le temps de la bidouille est terminé.Envoyé par amadoulamine1
vous afficher l'image mais en appelant une seule biblioteque de graphics
puis vous allez dessigner la matrice vous pouvez essayez cette exemple
et merci chere
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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28 #include<stdio.h> #include<conio.h> #include<graphics.h> void dessiner(int M[10][10],int nl,int nc){ for(int l=0;l<nl;l++){ for(int c=0;c<nc;c++){ putpixel(200+c,200+l,M[l][c]); } } } void main(){ int pg=0,mg; initgraph(&pg,&mg,"c:\\tc\\bgi"); int M[10][10]={{15,15,15,15,15,15,15,15,15,15}, {15,0,0,0,0,0,0,0,0,15}, {15,0,0,0,0,0,0,0,0,15}, {15,0,0,0,0,0,0,0,0,15}, {15,0,0,0,0,0,0,0,0,15}, {15,0,0,0,0,0,0,0,0,15}, {15,0,0,0,0,0,0,0,0,15}, {15,0,0,0,0,0,0,0,0,15}, {15,0,0,0,0,0,0,0,0,15}, {15,15,15,15,15,15,15,15,15,15}}; //line(0,0,100,100); dessiner (M,10,10); getch(); }mon ami
C'est pas exactement cela
en fait j'ai entendu parler d'un procede qui consisterait a stocker l'image en question dans une matrice avant de l'afficher
Est-ce que quelqu'un pourrait m'eclairer sur ce point
En fait quand je parlais de ne pas utiliser de bibliotheque je parlais surtout des sdl et autres ajouts et non des bibliotheques standard
Tu peux stocker ce que tu veux où tu veux, tant que tu n'as pas de fonction système putpixel() (ou équivallent), tu ne pourras rien mettre dans un écran graphique.Envoyé par amadoulamine1
Ce qu'il faut comprendre, c'est que le graphisme est un mode de fonctionnement de la carte écran dans lequel la mémoire vidéo associée est organisée en pixels au lieu de caractères (mode texte).
Théoriquement, pour écrire dans l'écran graphique, il suffit d'avoir accès à cette mémoire vidéo. Certes, c'était possible sur un système rustique comme DOS, qui était d'une permissivité inimaginable de nos jours, mais avec les systèmes modernes comme Windows ou les unixoïdes, il n'est absolument plus question qu'une application aille jouer directement avec le matériel. C'est interdit matériellement par la MMU (Memory Management Unit) qui fait la police.
On doit donc impérativement passer par une fonction système. Si tu indiques quel est ton système, on peut essayer de t'aider, encore que c'est relativement complexe...
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