Bonjour,
J'aurais besoin d'un équivalent de la méthode Move qui permet de déplacer/redimensionner une fenêtre de form ou d'état.
J'ai déjà fait quelques essais, aussi bien en m'inspirant de code fournit par tofalu dans les sources, que celui d'Argy dans son tuto sur le positionnement d'un form, ou que celui du roi des API, Arkham :
Mais pour l'instant j'ai surtout réussi à faire planter Access.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Public Declare Function GetDC Lib "user32" (ByVal hwnd As Long) As Long Public Declare Function GetDeviceCaps Lib "gdi32" (ByVal hdc As Long, ByVal nIndex As Long) As Long Public Const LOGPIXELSX = 88 Public Const LOGPIXELSY = 90 Public Function GetXPixelsPerTwip() As Long Dim NbPointParPouceX As Long NbPointParPouceX = GetDeviceCaps(GetDC(0), LOGPIXELSX) GetXPixelsPerTwip = NbPointParPouceX End Function Public Function GetYPixelsPerTwip() As Long Dim NbPointParPouceY As Long NbPointParPouceY = GetDeviceCaps(GetDC(0), LOGPIXELSY) GetYPixelsPerTwip = NbPointParPouceY End Function![]()
Donc si quelqu'un a déjà ça sous la main, ou se sent capable de faire ça, je suis preneur.
Sinon je posterai ma soluce, dès que j'aurai le temps de me pencher sur la question.

Répondre avec citation

Partager