Bonjour
merci de mettre à disposition sur le serveur de developpez.com les sources de programmes de bricoleurs passionnés comme moi
et merci pour l'agenda et tous les bénévoles qui travaillent derrière developpez.com![]()
Bonjour
merci de mettre à disposition sur le serveur de developpez.com les sources de programmes de bricoleurs passionnés comme moi
et merci pour l'agenda et tous les bénévoles qui travaillent derrière developpez.com![]()
Il est incontestable que le forum des développeurs est le forum sur lequel il faut aller pour des questions concernant la programmation.
Mercie aux modérateurs qui font un travail remarquable, merci aussi aux membres qui profitent de leurs passages sur le site pour aider les débutants et autres personnes en difficulté.
Remerciements particuliers aux modérateurs qui battent les records de présence et de solutions ou conseils apportés, je citerais notamment : wormful_sickfoot, Alcatiz et Clandestino,
Je sais que vous êtes nombreux à nous venir en aide, merci à tous.
Longue vie au site des développeurs et mille mercis à ceux qui en sont les piliers.
{___}
Aktar -> Ultima
oui c'est sur
un tres grand merci
![]()
Bonsoir, je suis nouveau sur ce site, et j'ai vraiment le plaisir de m'approfondir en Pascal!
J'ai déjà créé un programme permettant de résoudre une équation du deuxième degré! à vrai dire, cela était amusant!
Papa programmait avec le Pascal, Fortran 77, Le Basic, et bein d'autres... Il m'a donné, il y a quelques jours des documents qu'il possédait cela fait 20 ans ou plus! Et j'ai vraiment aimé la programmation! J'ai trouvé ce site merveilleux, et je remercie tout membre qui contribue et participe à la vie du site!
Merci
![]()
Younes
![]()
Jai,
Mais c'est tout jeune, ça ! (ce n'est pas ironique, j'ai commencé bien avantEnvoyé par informa
)
L'équipe Pascal tient à remercier du fond du coeur Eric Sigoillot, notre ancien responsable Pascal, pour le travail de titan qu'il a accompli pour sauver la section Pascal d'une mort lente.
Par son dynamisme et son travail acharné, il a jeté les bases d'une section vivante et en évolution.
Même s'il s'est éloigné de par ses nombreuses occupations, il demeure très présent au travers de ses réponses éclairées sur les forums, dans la FAQ et par les excellents articles qu'il a publiés.
Merci Eric et beaucoup de succès dans ta carrière professionnelle !
![]()
Règles du forum
Cours et tutoriels Pascal, Delphi, Lazarus et Assembleur
Avant de poser une question, consultez les FAQ Pascal, Delphi, Lazarus et Assembleur
Mes tutoriels et sources Pascal
Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d'eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute. [Bertrand Russell]
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion afin de ne pas offenser les imbéciles. [Fiodor Mikhaïlovitch Dostoïevski]
Oui, je dois dire qu'il était génial![]()
En plus c'était une véritable mine d'information (surtout à son âge, je sais pas comment il a fait) !
Merci à Eric et merci pour toute la contribution qu'il a apportée
bonne continuation dans sa vie![]()
Il a lu beaucoup de docsEnvoyé par Loceka
Merci Eric, c'est grâce à lui que je suis sur ce forum, c'est lui qui m'a fait rentré dans l'équipe de modération et de rédaction. Bravo pour tout ce que tu as fait sur la rubrique Pascal![]()
C’est aussi au travers des tutos rédigés par Eric que j’ai appris le pascal et je l’en remercie.
Merci aussi pour les unités et tout le travail que t'as fait pour le club.
![]()
je confirme
bons tutos qui m'ont aidé quand je me perdais un peu dans les tableaux de pointeurs![]()
bonne continuation![]()
Je suis nouveau et j'ai été super impréssionné, par la rapidité des réponses et la qualité.Après avoir été sur des forums peut convaincant celui-ci est très bien.Bravo aux modérateurs!!
![]()
Merci pour tout.(Même si j'aurais encore besoin de vous)
Oui ça fait plaisir que Turbo Pascal continue de Vivre
ça a été un Super Langage même un Turbo Langage
Mic**
Raah.. Mais le langage n'a jamais été menacé, bon sang, puisqu'il a déménagé dans Delphi, en version 32 bits, et qu'on le retrouve dans FreePascal/Lazarus, toujours dans sa déclinaison 32 bits ! N'en déplaise à Wikipédia...![]()
Maintenant l'outil Turbo Pascal, sous Ms-Dos, heureux de voir qu'il y en a qui l'utilisent encore, mais bon, il est quand même largement dépassé, ne serai-ce que par le fait que c'est un compilateur 16 bits... Personnellement, même si je dois écrire un programme console, j'utilise les compilateurs 32 bits sus-cités. Si j'ai réouvert TP ces dernières années (dans DosBox), c'était uniquement pour venir en aide aux membres du forum, et pour ne pas dire de bêtises.
y a aucun doute le PASCAL reste le meilleur langage pour découvrir la programmation
Tiens, à propos de la survie du Pascal, signalons qu'Embarcadero/CodeGear va sortir Delphi Prism, compilateur pour dotNet et Mono, qui représente un sacré lifting du langage, avec des choix d'évolution syntaxiques un peu différents de ceux faits par Borland, à l'époque. J'ai vu les nouveautés du langage, ça fait envie.![]()
Bon, d'accord, on s'éloigne encore plus du Pascal des origines qu'avec Delphi, mais la filiation reste forte quand même.![]()
Partager