Bonjour,
mon probème est le suivant, il faut que l'internaute remplisse un formulaire et qu'il envoie, mon soucis, c'est que quand il a le messahe OK c'est envoyé, il peut faire F5 ou retour en arriere et envoyer de nouveau :-(
Merci pour votre aide

Bonjour,
mon probème est le suivant, il faut que l'internaute remplisse un formulaire et qu'il envoie, mon soucis, c'est que quand il a le messahe OK c'est envoyé, il peut faire F5 ou retour en arriere et envoyer de nouveau :-(
Merci pour votre aide
Crée une session avec une variable booléenne à l'intérieur que tu mets à 1 s'il à déjà répondu, à 0 sinon. Avant le traitement tu n'a plus qu'à traiter cette variable.
Si tu ne veux plus du tout qu'il le fasse tu peux le conserver dans une BD avec son login ou alors avec son adresse IP, bref il y a moults possibilités![]()
Bonjour,
Tu ne peux pas éviter directement en PHP l'utilisation d'une touche du clavier, mais tu peux t'arranger pour que l'appui sur cette touche ne te gene pas
Par exemple, un simple header(location:....) dans ta page de traitement du formulaire te renverrai sur une nouvelle page immadiatement. Et sur cette nouvelle page, le F5 n'aurait aucune incidence![]()
Globalement inoffensif
Merci de respecter les règles du forum.
Aucune question technique par MP !

Merci, je pense que la solution de titoumimi reste la plus simple
Merci à vous tous
Partager