Bonjour,
j'ai un vector vFile qui contient des objets de type file.
Ces objets ont un attribut : fileName, que je souhaite recupérer.
Je ne sais pas trop bien comment marche les vectors donc, si vous savez, je suis preneur d'info.
Merci.
Bonjour,
j'ai un vector vFile qui contient des objets de type file.
Ces objets ont un attribut : fileName, que je souhaite recupérer.
Je ne sais pas trop bien comment marche les vectors donc, si vous savez, je suis preneur d'info.
Merci.
Utilise d'ailleurs plutôt ArrayList en type concret que Vector (et en type apparrent List suffit).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 List<File> taList = ... for(File f : taList) { String name = f.getName(); //... }
As tu endendu parler d'un truc sorti récemment ... la javadoc ?
On peut parfois y trouver quelques bribes d'informations au sujet de Java et de l'API standard ...![]()
Bonjour,
un petit exemple
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 public static void main(String[] args) { Vector v = new Vector(); Long obj1 = new Long("10"); Long obj2 = new Long("20"); v.add(obj1); v.add(obj2); for(int i=0;i<v.size();i++){ /** on récup l'enregistrement puis on fais un transtypage selon le type d'objet stocké içi un Long **/ Long obj_courant = (Long)v.get(i); System.out.println(obj_courant.floatValue()); } }
Ce serait mieux d'utiliser un objet Enumeration, je suppose que le constructeur de ton objet file prends en paramètre le nom du fichier alors voici un exemple d'utilisation:
j'espère que ça t'aidera
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Vector v = new Vector(); //Chargement du vecteur v.add(new file("fichier1.ext1")); //... v.add(new file("fichiern.extn")); //Récuperation des élements du vecteur Enumeration en = v.elements(); //Parcours de ton vecteur file f = null; while (en.hasMoreElements()){ f = (file)en.nextElement(); //utilisation de ton objet file }![]()
Euh, non, Enumeration est à bannir (utiliser Iterator), tout comme VectorEnvoyé par erictoguem
![]()
Partager