Bonjour,
Est-il possible, simple et rapide ( ben quoi) de créer des vignettes de photos avec Windev ?
Edit : Et si oui comment ? (j'oubliais le principal)
Bonjour,
Est-il possible, simple et rapide ( ben quoi) de créer des vignettes de photos avec Windev ?
Edit : Et si oui comment ? (j'oubliais le principal)
Tu veux dire faire une réduction de taille d'une image ?
Si oui, c'est évidemment possible et je pourrais te donner un exemple de code![]()
Oui c'est cela ...Envoyé par Guardian
Si ce n'est pas abusé, j'en serais raviEnvoyé par Guardian
![]()
Voilà, ceci est extrait d'un petit utilitaire de redimensionnement
J'espère ne rien avoir oublié.
La seule astuce c'est de redimensionner le champ image à bon escient pour éviter les bords et les coupures
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 // Largeur, Hauteur : sont les dimensions de l'image originale // Appel de la procédure retrecit(nom_image,Largeur, Hauteur) PROCEDURE retrecit(nom_image,largeur, hauteur) // Atttention !! Si on rétrécit l'image, on redimensionne l'image avant le champ image // Déclaration des variables locales Largeur, Hauteur li, hi sont des entiers // Redimensionne le champ image au format de l'image originale pour éviter les coupures et/ou bords Fen_Image.Image1..Largeur=largeur Fen_Image.Image1..Hauteur=hauteur // charge l'image Fen_Image.Image1=nom_image // Définit la taille de l'imagette (les valeurs li et ih sont déterminée dans une autre routine par ex. 144 & 108 li=il hi=ih // redimensionne l'image dRedimensionne(Fen_Image.Image1,li,hi) // Redimensionne le champ au format de l'image avant sauvegarde pour éviter les coupures et/ou bords Fen_Image.Image1..Largeur=li Fen_Image.Image1..Hauteur=hi![]()
OK, merci, je regarde et si tout est OK, je flag en résolu![]()
A la rigueur il faudrait encapsuler tout cela dans une class par exemple (CVignette) qu'on viendrait enrichir avec des nouvelles méthodes au fur et à mesure![]()
Pas bête. Déjà je regarde comment faire simplement. Ce qui m'enbête c'est de devoir passer par un champ Image ! Mais bon, à part voir du coté des API, je ne vois pas comment contourner cela !Envoyé par hegros
![]()
Partager