Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, en fait je suis un connaisseur du C++ , et la je commence a apprendre le java peu à peu, j'avoue que j'ai des problemes avec
le programme que je code, effectue des operations sur des matrices , les dimensions de ces matrices(carrés) , les matrices et les operaions sont obtenu à partir d'un fichier en input.
la partie de mon code qui ne marche pas la voila :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 while(ii<dimensions.size()){ int taille; String s=dimensions.elementAt(ii).toString(); taille=Integer.parseInt(s); String s1=Operation.elementAt(ii).toString(); for(int i=somme;i<((taille*taille)+somme);i++){ if(s1.equals("+")==true) { int nb1,nb2; String SS=matrices.get(i).toString(); nb1=Integer.parseInt(SS); SS=matrices.get(i+(taille*taille)).toString(); nb2=Integer.parseInt(SS); resultats.add(jj, new Integer(nb1+nb2)); jj++; } else if(s1.equals("-")==true) { int nb1,nb2; String SS=matrices.get(i).toString(); nb1=Integer.parseInt(SS); SS=matrices.get(i+(taille*taille)).toString(); nb2=Integer.parseInt(SS); resultats.add(jj, new Integer(nb1-nb2)); jj++; } else if(s1.equals("*")==true); { i=((taille*taille)+somme); String STEMP = multiplication(i,matrices,taille); System.out.println("euuh"); System.out.println(s1); } } somme+=(taille*taille)*2; ii++; }
comme vous le voyez , j'ai un if , else if ,else if dans la boucle for,
le fichier que j'ai fourni en entrée ne contient pas l'operation "*" (multiplication) pourtan ca rentre dans le if de la multiplication , j'ai verifié la variable s1 (un string) qui contient l'operation , cette variable ne contient jamais le "*" , j'ai meme affiché la valeur de s1 dans le else if(s1.equals("*")==true) et pourtant il m'affiche "+"
je ne comprend vraiment pas comment ca se fait que la variable s1 contient comme valeur + et ca rentre dans le if(s1.equals("*"))...
quelqu'un aurait une idée SVP ?
merci![]()
...
Partager