Bien le bonjour,
voilà je me permets de créer un petit débat concernant l'utilisation simultanée de composants AWT et Swing sous Java.
Ce débat fait suite à la FAQ
et cet article que je viens de lire dans le magazine programmez du mois de février 2007. Je cite :NON
Il est impossible d'obtenir un rendu graphique correct dans une application qui mélange AWT et SWING. Des problèmes de superposition empêchent toute collaboration.
D'une part, est-ce bien vrai, est-ce que la version 6 de Java a corrigé ce problème ?Les objets se superposent, le problème vient de leur nature : les composants AWT (lourds) seront toujours en-dessous des composants Swing (légers) car la machine virtuelle dessine les composants AWT avant les composants Swing. Ce problème est résolu dans Java 6 : il est donc déconseillé d'avoir AWT et Swing dans la même fenêtre jusqu'à java 5.
D'autre part, quel est votre avis sur cette problématique : est-ce une bonne ou une mauvais nouvelle et pourquoi ?
Enfin, suivant la tournure du débat, peut être mettre à jour la FAQ en précisant que ces soucis n'interviendraient que pour des versions antérieures à java 6.
Voilà merci d'avance pour vos avis![]()

Répondre avec citation

Partager