Chers experts,
Il me semble que j'ai un problème de configuration d'IIS 5.1, ou qu'il me manque la fonction asp :
J'ai inséré un formulaire de recherche lié à une base de donnée access (2003) dans une page asp (créée avec Frontpage 2000) et je cherche à la tester avec IIS (5.1).
Lorsque je lance Internet Explorer (7), l'accueil du site (index.htm) s'affiche à l'adresse http://localhost. En revanche, n'importe quel lien vers une page asp me donne droit à cette expression exaspérante :
"Le site web ne peut pas afficher la page HTTP 500
Causes les plus probables :
Le site Web est en cours de maintenance.
le site Web présente une erreur de programmation.
[...]" Gnarff ajouterais-je !

En Microsoft Script Editor [run] pour débogage, l'erreur est formulée ainsi :
"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
<html><head><title>Server Application Error </title></head>
<boby><h1>Server Application Error <h1> The server encountered an error while loading an application during the processing of your request. Please refer to the event log for more detail information. Please contact the server administrator.</body><html>
Cependant je ne crois pas que ça dise grand chose en fait...

C'est triste à dire mais j'ai bidouillé un max sans résultat aucun . D'ailleurs, Internet explorer me sert la même page d'erreur si je lui demande une page asp qui ne contient que du texte, sans formulaire par exemple. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un endroit où j'aurais une chance de trouver l'info pratique pour faire fonctionner mes pages asp sur IIS ? Je suis novice et j'ai bien l'impression de ne trouver que des infos qui ne s'appliquent pas à mon cas de débile profondément obscurci ! Je travaille sous Windows XP pro 2.
J'attends désespérément que ce forum soit visité par les génis !
bien à vous,
Monbasinstinct

P.S._ je rajoute que j'ai essayé de vérifier les extensions serveur pour voir si l'asp était bien installé mais je n'ai trouvé que l'extension server FrontPage. Et je ne trouve pas à installer quoi que ce soit via le panneau de configuration => ajout/suppression de programmes => ajouter/supprimer des composants Windows => Services Internet "Détails" => WWW ""Détails" => et puis pas d'asp. Du coup, comme il n'y avait rien d'explicitement asp, j'ai tout installé mais le problème persiste après redémarrage de l'ordinateur etc.

P.S. 2_ J'ai cherché sur google, et sur les forums mais je n'ai rien trouvé qui puisse régler mon problème. De toutes les façons, dans IIS 5.1, c'est pas intégré normalement ASP ? Si je savais où trouver cette saleté je pourrais peut-être vérifié s'il n'y a pas un paramètre par défaut qu'il faudrait changer pour autoriser le serveur à traiter les pages asp, non ?!