Bonjour,
Dans j'essaye de faire tourner un sprite, et j'ai essayé plein de bidouilles, mais soit c'est toute la scène qui tourne, soit rien ne tourne.
Voici le code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
 
	// On sauvegarde la matrice modelview
	glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
 
	glPushMatrix();
 
	glTranslatef(-pos_X, -pos_Y, 0);
 
	// On le tourne
	glRotatef(0.1, 0.f, 0.f, 1.f);
 
	glTranslatef(pos_X, pos_Y, 0);
 
	// Affichage de l'objet
 
	glEnable(GL_ALPHA_TEST);
	glAlphaFunc(GL_GREATER, 0.5f);
 
	glBindTexture (GL_TEXTURE_2D, surface);
 
    glBegin(GL_QUADS);
 
        glTexCoord2f (0, 0);
		glVertex2i(pos_X, pos_Y);
 
        glTexCoord2f (0, 1);
		glVertex2i(pos_X, pos_Y + rectsrc.h);
 
        glTexCoord2f (1, 1);
		glVertex2i(pos_X + rectsrc.w, pos_Y + rectsrc.h);
 
        glTexCoord2f (1, 0);
		glVertex2i(pos_X + rectsrc.w, pos_Y);
 
    glEnd();
 
	glDisable(GL_ALPHA_TEST); 
 
	glPopMatrix() ;