Bonjour,
Je voudrais publié mon site sur le réseau local. en fait j'utilise WAMP.
Bonjour,
Je voudrais publié mon site sur le réseau local. en fait j'utilise WAMP.
j'ai changé listen dans le fichier de config du serveur apache mais ça marche seuleument avec listen 0.0.0.0:80 ce qui est dangereux .
Quand je mets listen avec une autre adresse ip ça ne marche pas et le serveur ne demarre mâma pas
j'ai exactement le meme problème, quelqu un pourrait il nous aider ?
Le message suvant apparait chez moi:
Forbidden
You don't have permission to access /dvdworld on this server.
Bon moi j'ai une solution Mais elle ne marche pas chez moi .
en fait quand tu mets listen ip ça veut dire que le serveur écoute sur cette adresse ip et toutes les machines qui peuvent acceder à cette machine pourront accéder au serveur .
Sinon utilise ALLOW FROM ip ou nom de la machine que tu veux autoriser .
Théoriquement ça devrait marcher , Mais ça ne marche pas dans mon cas.
Essais ça .
Ce n'est pas dangereux tant que le pare-feu de ton routeur fonctionne (note : Listen 80 suffit).Envoyé par c.betty
As-tu une erreur affichée qui pourrait expliquer le fait que ton serveur ne démarre pas ? Jette aussi un oeil dans le log d'erreur.
Bonne chance![]()
en ce qui concerne le demarrage du serveur: j'ai effacé le contenu du log erreur et j'ai effectué le changement dans le fichier de configuration et comme d'habe le serveur ne demarre pas . j'ai jeté un coup d'oeiul sur le fichier log mais rien n'a été écrit dedans et donc partant de la je n'ai pas pu detecté l'erreur.
Quand je fai listen 80 il y a que que localhost qui a le droit de se connecter au serveur les autres machines du réseau non.
Je voudrais que les autres machines accède seuleument au site pas au serveur car avec listen ip ils ont le droit d'accéder au serveur et de la aussi à Phpadmin.
Place phpMyAdmin dans un dossier séparé et protège ce dossier avec un htaccess.Envoyé par c.betty
Non. J'ai utilisé Listen 80 pour mon serveur, et je n'ai eu aucun problème quelquesoit la personne qui s'y connectait. Le site était disponible sur toute la toile, par tous les utilisateurs.Envoyé par c.betty
Pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreur de syntaxe dans ta configuration Apache, effectue cette commande :Envoyé par c.betty
Code Console : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 apachectl -t
S'il n'y a pas de soucis, tu dois obtenir en réponse Syntax OK. Si le problème n'est pas là, je pense qu'il est dans l'un de tes modules. Dans un premier temps désactive tous les modules pour vérifier que le problème concerne bien l'un d'entre eux, et si le problème disparaît, essai chaque module (active les modules sauf celui concerné) pour trouver celui qui pose problème.
Partager