Bonjour,

Actuellement sur un jeu de stratégie (petit) qui se déroule sur un damier, je désirerai changer l'axe de rotation de la caméra :
Je voudrais que ma caméra tourne autour du damier (donc l'axe de rotation serait le centre du damier). Mais pour le moment ma caméra tourne autour du coin inférieur gauche du damier.

Voici ci-dessous la fonction appelée par le callback gluDisplayFunc :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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void affichageDamier()
{
 
   glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);   
   glLoadIdentity();
 
// positionnement de la caméra
gluLookAt(opg->posX,opg->posY,opg->posZ,opg->ciblX,opg->ciblY,opg->ciblZ,0,0,1);
 
glRotatef(-angley, 0.0, 0.0, 1.0);  // PROBLEME DE CENTRE DE GRAVITE MAL PLACE !!!
 
 
// affichage du damier et de sesoccupants
opg->affichage(deroulement->surfaceDeJeu,deroulement,mouvement);
 
   glutPostRedisplay();
   glutSwapBuffers();
}

Merci de votre aide.


NB : Si vous ne comprenez pas très bien le contexte de mon jeu, vous pouvez consulter mon précédent post intitulé : "Problème de vitesse de déplacement"