je voudrais copier une database sous sybase je ne sais pas comment faire
merci
je voudrais copier une database sous sybase je ne sais pas comment faire
merci
Dépend de la version et du produit de Sybase que vous utilisez
Pour ASA => copie de fichiers base fermée
Pour ASIQ => copie de fichiers base fermée + redirection via tables
système
Pour ASE => dump / create Database / Load ou Copie de fichier via quiesce database, si vous êtes en version 12.5 minimum
Sr DBA Oracle / MS-SQL / MySQL / Postgresql / SAP-Sybase / Informix / DB2
N'oublie pas de consulter mes articles, mon blog, les cours et les FAQ SGBD
Attention : pas de réponse technique par MP : pensez aux autres, passez par les forums !
je travaille sur une station sun avec une version > 12.5
et j avoue que j ai pas tres bien compris vos explications
merci.
Il s'agit donc de Sybase ASE 12.5
Pour faire une copie de base, il "suffit" de
Créer une autre base de données vide, mais avec la même taille (et accessoirement les mêmes segments) que votre base source via
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part CREATE DATABASE baseCible ON DATA01=x LOG on LOG01=yde sauvegarder la base source. Attention selon votre Sun à ne pas dépasser les 2 Gb de taille de fichier. Voici l'exemple pour une base entre 4 et 6 Go... et choisissez un chemin plus opportun que /tmp :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 DUMP DATABASE BaseSource to '/tmp/BaseSource1.dmp' stripe on '/tmp/BaseSource2.dmp' stripe on '/tmp/BaseSource3.dmp'Recharger la base source dans la cible
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 LOAD DATABASE BaseCible FROM '/tmp/BaseSource1.dmp' stripe on '/tmp/BaseSource2.dmp' stripe on '/tmp/BaseSource3.dmp' GO online database BaseCible GO
Sr DBA Oracle / MS-SQL / MySQL / Postgresql / SAP-Sybase / Informix / DB2
N'oublie pas de consulter mes articles, mon blog, les cours et les FAQ SGBD
Attention : pas de réponse technique par MP : pensez aux autres, passez par les forums !
Partager