Salut à tous
Voila comme c'est la mode, je lance ma discussion à moi sur la compatibilité Vista
Voila mon problème:
J'ai codé 2 applications. L'une est le programme en lui-même et l'autre est un Updater: il va télécharger la dernière version sur un FTP.
Voici comment l'opération se passe:
Le prog principal se lance et vérifie lui-même s'il existe une nouvelle version. S'il en trouve une, il lance l'updater et s'arrête. L'updater télécharge la nouvelle version, la dézippe et la lance puis s'arrête. Tout se passe comme sur des roulettes sous WinXP SP2... Mais sous Vista, dès que le programme a repéré une nouvelle version sur le FTP, il est censé lancer l'Updater et s'arrêter. Il s'arrête bien mais rien ne se passe ensuite.
Toutefois, si on lance directement l'Updater, tout se passe bien: la nouvelle version se télécharge, se dézippe, et est lancée et l'Updater s'arrête...
Donc voila mes questions:
Etant donné que j'utilise strictement la même méthode pour exécuter le programme et l'updater (CreateProcess), Sous Vista, y a-t-il une différence supplémentaire entre CreateProcess et ShellExecute? Doit-on utiliser ShellExecute?
Le fait d'utiliser un Mutex dans le programme principal ne pose-t-il pas un
problème?
Merci d'avance![]()
Partager