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OpenGL Discussion :

Blending et masque alpha


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Blending et masque alpha
    Bonjour,

    J'essaye de mettre en oeuvre du blending mais ça marche pas ! Je suis entrain de faire un générateur de terrain, donc j'ai besoin par exemple d'assurer des transitions entre l'herbe et la terre.

    Pour ce faire, j'ai trois texture. Une pour l'herbe, une pour la terre et enfin mon masque alpha.

    Après avoir activé le blending voici ce que j'ai testé :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    		GL11.glBlendFunc(GL11.GL_ONE, GL11.GL_ZERO);
     
    		this.textureGrass.bind();
     
    		GL11.glBegin(GL11.GL_QUADS);
     
    		GL11.glTexCoord2f(0.5f, 0.5f);
    		GL11.glVertex3i(-1,0,-1);
    		GL11.glTexCoord2f(-0.5f, 0.5f);
    		GL11.glVertex3i(-1,0,1);
    		GL11.glTexCoord2f(-0.5f, -0.5f);
    		GL11.glVertex3i(1,0,1);
    		GL11.glTexCoord2f(0.5f, -0.5f);
    		GL11.glVertex3i(1,0,-1);
     
    		GL11.glEnd();
     
    		GL11.glBlendFunc(GL11.GL_SRC_COLOR,GL11.GL_ONE_MINUS_DST_COLOR);
     
    		this.textureMask.bind();
     
    		GL11.glBegin(GL11.GL_QUADS);
     
    		GL11.glTexCoord2f(0.5f, 0.5f);
    		GL11.glVertex3i(-1,0,-1);
    		GL11.glTexCoord2f(-0.5f, 0.5f);
    		GL11.glVertex3i(-1,0,1);
    		GL11.glTexCoord2f(-0.5f, -0.5f);
    		GL11.glVertex3i(1,0,1);
    		GL11.glTexCoord2f(0.5f, -0.5f);
    		GL11.glVertex3i(1,0,-1);
     
    		GL11.glEnd();
     
    		GL11.glFlush();
    mais la texture d'herbe est affiché comme si de rien n'etait :s

    quelqu'un pourrait m'eclaircir les idées sur les différentes fonctions de blending (et les effets de bord ) ?

    merci d'avance !

  2. #2
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    Par défaut
    Je ne connais pas les spécificités du langage que tu utilises mais tu dois activer le mélange de couleur et désactiver le test de profondeur pour faire ce que tu veux, voici la version C :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    glEnable(GL_BLEND);		// Turn Blending On
    glDisable(GL_DEPTH_TEST);	// Turn Depth Testing Off
    Jc

  3. #3
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    merci beaucoup, en effet il fallait que j'ajoute :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    glDisable(GL_DEPTH_TEST);

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