Bonjour,

J'ai un problème persistant malgré plusieurs heures de recherche sur le sujet :

Le contexte :
- un fichier excel 2000 contenant des controles VBA (boutons, combobox...)
- un intranet IIS
- un temps de prise de chou supérieur à 10h

La problématique :
Le fichier excel est accessible via l'intranet et doit être utilisable à 100% (donc contrôles inclus) sans en créer de copie locale. Cependant, l'affichage des contrôles ne se rafraichit pas correctement.

ex1 :
- Je sélectionne une valeur dans une combobox
- Je clique sur un case quelconque de la feuille
=> L'affichage de la combobox retourne sur sa valeur initiale
- Je reclique sur la combobox
=> L'affichage revient sur la valeur que j'avais sélectionnée.
- Je clique sur un case quelconque de la feuille
=> L'affichage de la combobox retourne sur sa valeur initiale
- Je reclique sur la combobox
=> L'affichage revient sur la valeur que j'avais sélectionnée.
- etc

ex2 :
- Je sélectionne une valeur dans la combobox1
- Je sélectionne une valeur dans la combobox2
=> L'affichage des combobox est correct
- Je clique sur une case quelconque de la feuille
=> L'affichage de la combobox2 retourne à sa valeur initiale mais la combobox 1 reste sur la valeur sélectionnée
- Je reclique sur la combobox1
=> son affichage ne bouge pas (donc reste correct)
- Je relique sur la combobox2
=> son affichage revient sur la valeur sélectionnée
(on revient dans le cas de l'ex1)

ex3 :
Lorsque je clique sur un bouton je change la valeur de sa propriété caption (OUVRIR => FERMER ou l'inverse) mais dès que le bouton perd le focus l'affichage (et seulement l'affichage, pas la valeur) du caption retourne vers son état initial.

infos complémentaires :
- Tous les PC sont configurés pour ouvrir les fichiers excel dans excel et non dans la page web.
- Les exemples ci-dessus sont vrais que j'ouvre le ficher avec un path de type http://..../ficher.xls ou depuis un lecteur monté style W:\\....\fichier.xls dans le "openworkbook".
- Les combobox et autres controles fonctionnent parfaitement lorsque j'ouvre le fichier en local.

So... what ?

Si vous avez des réponses ou des idées à creuser la dessus, ca me sortirai une sacré épine du pied ^^
Si c'est juste pour dire qu'excel n'est pas la meilleur solution pour genre de manips, pas la peine de perdre du temps à tapotter je l'sais déja merci ^^
Si c pour dire que j'suis une grosse buse et que le solution est triviale, j'accepte, à condition de joindre la solution à l'insulte ^^

Merci à ceux qui participeront