IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Administration système Discussion :

Transformer NTFS vers Linux

Sujet :

Administration système

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre émérite
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Transformer NTFS vers Linux
    Bonjours,
    Je viens d'installer Ubuntu sur mon serveur qui a deux disque dur. J'ai formater le premier et installer le système dessus.
    Mon deuxième disque dur est toujours en NTFS et a des données que je souhaite récupérer, environ 40 Go de données sur un disque dur de 120 Go.
    Est-il possible de transformer la partition de NTFS en système de fichier Linux? ou FAT dans le pire des cas tout en GARDANT mes données sur le disque dur.

Merci beaucoup de votre aide.

Membre éprouvé

Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Le noyau linux n'a pas beaucoup de possibilités pour gérer le NTFS. Cependant, une chose est possible, c'est de redimensionner une partition NTFS, je l'ai déjà fait, ça marche (avec un CD d'installation SuSE10.1). Avant il faut tout de même défragmenter la partition NTFS (avec windows) et executer chkdsk de DOS, puisque linux ne gère pas très bien l'écriture sur NTFS.
    Il y a toujours GParted LiveCD comme CD de partitionnement. Apparemment ça marche avec NTFS, mais peut être effectuer des tests est plus prudent.

Mais si les deux DD sont dans le même PC, tu peux copier les données en NTFS de l'un vers ton deuxième disque dur comme solution de sauvegarde.

Pour résumer, trois possibilités :

(1) Le plus prudent : avec un DD externe, récupérer les données à sauvegarder, puis formater le DD génant en NTFS et le passer en ext3 une fois la sauvegarde effectué.
    (2) Ensuite (mais je ne sais pas si tu peux le mettre en oeuvre) il ya également la solution de transférer du DD2 (NTFS) vers le DD1 (Linux)
    (3)Dernière solution, la plus hasardeuse, utiliser GParted, redimensionner la partition NTFS, créer une nouvelle partition à côté, transférer les données NTFS vers la nouvelle partition (ext3 ou reiserfs), et effacer la partition NTFS

Est-il possible de transformer la partition de NTFS en système de fichier Linux? ou FAT dans le pire des cas tout en GARDANT mes données sur le disque dur.
    Mais alors comme ça à la volée, ça me paraît hautement improbable. Enfin peut être une recherche te fera trouver ton bonheur. Il me semble que ce genre d'opération marche avec du fat32, mais je n'en suis pas sur.

(N.B. Il faut bannir le mot NTFS au maximum quand on utilise Linux. NTFS est une source de problème sous Linux.)

Voilà, Faut pas faire trop de bêtises avec les DATA, bonne chance

Expert confirmé
    Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par kromartien
    (N.B. Il faut bannir le mot NTFS au maximum quand on utilise Linux. NTFS est une source de problème sous Linux.)
    faux. j'utilise ntfs-3g avec fuse et mes partitions ntfs sont très bien gérées en lecture comme en écriture sans corrompre la partition ou les données.
    le ntfs qui marche pas en écriture, c'est du passé maintenant

pour en revenir au problème, ce n'est pas possible de reconvertir du ntfs en ext2 ou 3 : la structure du fs est trop différente. la seule solution est de prendre la possibilité 1 ou 2 énoncée par kromartien. fais bien attention à ce que tu fais pour éviter de perdre tes données

Discussions similaires

1. portage de SCO vers Linux
    Par jeje99 dans le forum Informix
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2006, 12h40
  2. Ecrire sur une partition ntfs sous linux
    Par miniseb dans le forum Administration système
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2006, 15h51
  3. Transformation HTML vers XML
    Par pocahontaos dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 5