Bonjour
Je viens du forum ASP et on me renvoie ici pour mon problème.
En effet je développe un intranet permettant de gérer des abonnements. Plusieurs personnes l'utilisent en même temps. Elle peuvent créer des abonnés. L'ajout se fait dans deux tables : INDIVIDU (contenant le numéro d'abonné plus d'autres infos) et ADRESSE (liée à INDIVIDU par le numéro d'abonné).
Quand je crée un abonné, j'insère donc d'abord les données dans INDIVIDU puis ADRESSE. Il me faut donc entre les deux récupéré l'id généré automatiquement dans INDIVIDU pour insérer ensuite les infos dans ADRESSE.
Mon problème c'est que plusieurs personnes peuvent créer un abonné en même temps et j'ai un gros doute sur la fiabilité de @@INDENTITY. Est-ce qu'il va vraiment me renvoyer le bon id ou y'a-t-il un risque ?
J'ai lu la doc et ils parlent de session mais je ne sais pas du tout comment c'est géré, donc j'aimerai confirmation : est-ce qu'il est possible qu'un utilisateur ne récupère pas le bon id avec cette requête si un autre a fait une insertion en même temps ? Si oui, comment faire pour être certain de récupérer le bon id ?
Merci
Partager