Bonjour à tous,
Voilà j'ai une application web qui tourne sur un serveur, et qui doit aller récupérer des informations d'une BD sur un autre serveur. Donc j'ai crée ma connection comme ceci:
Voila sauf que quand j'essaye d'executer un script php, avec ma connection à ma BD il me retourne une erreur du type:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <?php // Déclaration des paramètres de connexion $host = 'addr_ip_serveur_distant'; $user = 'machin'; $bdd = 'TITI'; $passwd ='truc'; // Connexion au serveur mysql_connect($host, $user,$passwd) or die("erreur de connexion au serveur"); mysql_select_db($bdd) or die("erreur de connexion a la base de donnees"); ?>
Sachant que l'adresse ip qu'il me retourne dans le warning correspond à mon serveur apache, or je suppose qu'il devrait plutôt me retourner un truc du genre: machin@addr_ip_serveur_mysql.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Warning: Access denied for user: 'machin@192.168.200.1' (Using password: YES) in /var/www/html/gp2i/connect_db_gdh.php on line 16 Warning: MySQL Connection Failed: Access denied for user: 'machin@192.168.200.1' (Using password: YES) in /var/www/html/gp2i/connect_db_gdh.php on line
Voilà si vous pouviez m'éclairer un peu, je suis preneur de toute info.
Cordialment,
Greg
Partager