IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

FX Composer, changement de valeur suivant COLOR ou TEXCOORD


Sujet :

DirectX

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 28
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut FX Composer, changement de valeur suivant COLOR ou TEXCOORD
    Bonjour,

    J'ai remarquer un truc bizarre dans fx composer, je passe des valeurs (qui ne sont pas de couleurs) à travers COLOR0 et COLOR1 au PS mais si j'utilise TEXCOORD0 et TEXCOORD1 j'obtiens un résultat different dans FX Composer et mon application.

    Du coup je ne sais pas si mes calculs sont corrects ou si DX tronc mes valeurs suivant COLOR ou TEXCOORD.

    par exemple si je change :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
     
    struct vertexOutput {
    	float4 pos : POSITION;
    	float4 c0 : COLOR0;			
    	float4 c1 : COLOR1;			
    	float3 t0 : TEXCOORD0;
    };
    en
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
     
    struct vertexOutput {
    	float4 pos : POSITION;		
    	float4 c0 : TEXCOORD1;			
    	float4 c1 : TEXCOORD2;			
    	float3 t0 : TEXCOORD0;
    };
    j'ai une struct "vertexOutput" en sortie de mon VS et en entrée de mon PS.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Points : 15 920
    Points
    15 920
    Par défaut
    J'ai pas vraiment compris à quel niveau se situait ton problème, mais il est possible qu'entre le vertex shader et le pixel shader les couleurs soient clampées entre 0 et 1, contrairement aux coordonnées de texture.

  3. #3
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Programmeur
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 1 091
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par filousnt
    Bonjour,
    Du coup je ne sais pas si mes calculs sont corrects ou si DX tronc mes valeurs suivant COLOR ou TEXCOORD.
    Ce qui suit est vrai pour les pixel shader 2.0 et 2.x :

    Color est une information de couleur, virgule fixe entre 0 et 1, 9 bits de précision minimum.
    Texcoord est un interpolateur générique (qui peut véhiculer autre chose que des textures coordinates ceci dit), virgule flottante entre -inf et + inf, 24 bits de précision minimum (32 bits sur les geforce 6/7/8).

    À partir de pixel shader 3.0, l'attribut color est juste un attribut comme les autres, 32 bits flottant minimum.

    LeGreg

    Mon site web | Mon blog | Mes photos | Groupe USA
    > BONJOUR, JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM
    > presse la touche caps lock, stp
    > OH.. MERCI C EST BEAUCOUP PLUS FACILE COMME CA

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 28
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Ok, merci c'est justement un PS 2.0 .

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Etat] nombre de valeurs suivant critère
    Par bigounet dans le forum IHM
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2006, 11h47
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2006, 11h55
  3. Changement de valeur
    Par Anduriel dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2005, 00h31
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2005, 11h10
  5. Intercepter le changement de valeur d'une variable
    Par Captain_JS dans le forum C++Builder
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2005, 08h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo