Bonjour !

J'aurai une petite question, je vous explique le contexte avant.
Ma bdd est sous Sql serveur, et ma partie cliente sous Access.
J'ai testé mes triggers sous Sql serveur, aucun problème, tout fonctionne =).
Le soucis se passe du coté d'Access. Je voudrais afficher un message "d'information" qui figure dans mon trigger. Le raiserror bloque l'insertion des données, et ce que je voudrais c'est valider les données tout en affichant mon raiserror (je ne sais pas si je suis très claire alors je préfère vous montrer l'un de mes trigger, cela vous parlera sans doute plus .

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44

/*A l'ajout d'un chauffeur; dans un transporteur, verifier que le groupe n'est pas plein (nbprsnmax) */
CREATE  TRIGGER verif_gp
on CHAUFFEUR
for insert
as
DECLARE
@nbprsn char(5),
@nb_voulue numeric (5),
@numtp char(5)

BEGIN
/* on compte le nombre de fois que le transporteur est choisi dans la table pour chaque chauffeur */
select @nbprsn=t.NBPRSNMAX, @numtp=i.NUMT   from inserted i, TRANSPORTEUR t where i.NUMT=t.NUMT 
select @nb_voulue=count(NUMT) from CHAUFFEUR where NUMT=@numtp

/* si le transporteur n'a pas atteind son quota max de chauffeur*/
	if (@nb_voulue<@nbprsn)
	BEGIN
		print 'C''est bon'
	END
	else
	BEGIN
/*C'est ici que je veux forcer un affichage pour le signaler coté client, j'ai essayé en mettant un commit, cela ne fonctionne pas */
		if (@nb_voulue=@nbprsn)
		BEGIN
			Commit transaction
			raiserror ('Le nombre de personnes maximum pour ce transporteur est desormais atteind ',16,1);

END
		else	
		BEGIN
			if (@nb_voulue >@nbprsn)
			BEGIN
				raiserror (' Impossible d''ajouter ce chauffeur, le nombre de personnes maximum pour ce transporteur est atteind',16,1);
				rollback transaction
			END
		END
	END

END

Je vous remercie d'avance pour vos lumières

Nephtys