Bonjour,
J'utilise un TIBTable comme source de donnée pour un DBGrid dans mon application. J'ai lu sur internet que pour gérer l'ordre d'affichage des enregistrement, je dois jouer avec l'index de cette table car l'ordre est dictée par l'index.
Ceci me cause 2 problèmes.
Premièrement, mettre en index un colonne en particulier ordonne les enregistrement en ordre croissant sur cette colonne mais cependant ne me permet pas de faire l'ordre inverse.
Deuxièmement, Si je change la valeur de l'index, j'interfert avec le bon fonctionnement de ma relation maître-détail que cette dite table fait partie.
J'ai pensée changer tous mes composante TIBTable pour des TIBQuery et éditer la requête SQL lorsque l'utilisateur clique sur la nom de la colonne dans le DBGrid mais la tâche est très lourde car j'ai environs 20 TIBTable différent et de plus, je me dis qu'il y a surement un façon de trier les résultats du composant IBTable. L'ordre de trie est un fonctionnalité généralement standard la manipulation de donnée d'une base de donnée. Donc je ne crois pas que ce soit impossible.
Merci d'avance pour votre aide!
Partager