Bonjour à tous!
petit soucis, voilà l'histoire : je développe un petit projet sous Qt avec un peu d'Opengl. Avec les méthodes de Qt je ne peux pas utiliser de texture de + de 128*128 pixels.
Donc j'ai chopé le code de Nehe (lesson 6) pour ouvrir un BMP et l'utiliser comme texture. Mais là, petit soucis : je peux compiler le projet de Nehe mais quand je copie ses fonctions dans mon code, la fonction "auxDIBImageLoad" refuse de prendre un char* en paramètre : avez-vous une idée d'une option à mettre dans le compilo? (j'ai déjà include glaux.h bien sur...)
voici le code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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19 AUX_RGBImageRec *LoadBMP(char *Filename) // Loads A Bitmap Image { FILE *File=NULL; // File Handle if (!Filename) // Make Sure A Filename Was Given { return NULL; // If Not Return NULL } File=fopen(Filename,"r"); // Check To See If The File Exists if (File) // Does The File Exist? { fclose(File); // Close The Handle return auxDIBImageLoad(Filename); // Load The Bitmap And Return A Pointer } return NULL; // If Load Failed Return NULL }
merci d'avance
[Balises CODE rajoutées par Loulou24, merci d'y penser à l'avenir]
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