Bonjour, j'écris un programme sur le jeu de la vie en deux dimensions, mais j'ai un problème. Le code fonctionnait bien, et maintenant, il ne marche pus, c'est à dire que dans mon scripte je fais une transcription entier - > tableau de bits et j'obtiens toujours 00000000 alors qu'avant j'obtenais la bonne représentation. je vous donne les appels et le corps de la fonction :
la fonction affiche_tab :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 printf("Voici le tableau correspondant à la regle\n"); affiche_tab(tableau_regle(nregle),8);
la fonction tableau_regle :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 void affiche_tab(short * tab, short nbr_elem) { short i=0; while(i<nbr_elem) { printf("%d",tab[i]); i++; } printf("\n"); }
Le retour :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 short * tableau_regle(short numRegle) { short i=0; short m=1; short * regle = NULL; regle = malloc( 8 * sizeof(short)); m = m << 7; while(i<8) { if( m & numRegle ) { regle[i]=1; } else { regle[i]=0; } m = m >> 1; i++; } return regle; }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2Voici le tableau correspondant à la regle 00000000
Partager