IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Linux Discussion :

Recherche une équipe pour projet CarPC

Sujet :

Linux

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Recherche une équipe pour projet CarPC
    Bonsoir tout le monde, je poste ici une demande pour un projet qui me tient à coeur depuis un moment.
    En gros je recherche une équipe de dévelloppeurs pour m'aider dans ce projet
    Et pour donner le maximum de détails voici:

Je ne souhaite pas qu'on fasse tout et que je regarde faire, mais j'ai du mal avec la programmation en général et n'arrive donc pas trop à obtenir les résultats souhaités. J'ai des bases de prog en C, des connaissances de débutant en python et donc un peu d'orienté objet.
    Au niveau prog j'aiderai au mieux avec ce que je sais. Et je suis très motivé

Le soft serait un soft de "car pc", et j'espère que cette idée va intéresser du monde ^^

Qu'est-ce que le car pc ?
    C'est le monde des ordinateurs embarqués en voiture et intégrés plus ou moins complètemement au véhicule. Il y a quelques forums de fous furieux à ce sujet dont un dont je fais parti: Carmedia.org. Je partagerai avec plaisir tout ce que je sais sur le sujet, si ça en tente quelques uns ici
    Pour résumer il s'agit de remplacer l'autoradio de la voiture par un pc et la souplesse qui l'accompagne. On peut éventuellement même aller plus loin que simplement remplacer l'autoradio (Vidéos, GPS, OBD, ..)
    L'avantage par rapport aux systèmes des constructeurs c'est principalement le fait qu'on puisse faire ce que l'on veut. Mais également le prix par rapport au prix des options dans les véhicules où cela est possible.

Pourquoi ce logiciel ?
    Pour répondre à plusieurs besoins inassouvis dans ce domaine, qui bien qu'il soit principalement du bricolage, devient pas mal commercial, mais peu de solutions sont suffisament souples.
    Quasiment tous les membres du forum cité utilisent Windows, notemment pour choisir la facilité au vu des très nombreux programmes qui existent sur cette plateforme.
    Je souhaite pour ma part utiliser une distribution Linux comme OS (je suis parti sur une Gentoo pour le moment)
    Tout ou presque est à faire de ce coté là

J'ai commencé un cahier des charges qui vise à répondre aux défauts des softs Windows que j'ai lus.
    Bien sûr ce sont des grandes lignes qui restent modifiables.
    à la base je souhaitais faire un logiciel entirèrement portable pour le proposer à tout le monde après (Win, MacOS, et Linux) c'est pourquoi je me suis documenté sur le python. Finalement cela à l'air de poser plus de problèmes, donc on verra plus tard.

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas. Des critiques aussi après tout.

Y'aurait-il des intéréssés pour un projet ayant une application plutôt originale ?

Merci!
    Dernière modification par Invité ; 21/01/2007 à 16h54. Motif: Eclaircissement de titre ^^

Membre extrêmement actif

Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Dis comme cela je serais bien partant.

Cependant dis comme cela un pc me parait un peu plus encombrant qu'un autoradio

Vous avez une architecture matériel déja établie ? Concernant l'architecture logicielle j'imagine que vous êtes encore au point zéro ou je me trompe ?

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Un peu plus encombrant oui et non .. effectivement en matériel et dimensions pures, c'est plus encombrant, mais comme je le disais, on l'intègre comme on veut, où on veut (ou pas intégré du tout pour ceux qui préfère se balader avec leur carpc dans une malette)

Coté matériel tout est possible, vu que ce sont bien des vrais pc qui sont embarqués, il ya des problèmes d'alimentation et de consommation à résoudre quand on choisit une carte mère ATX
    C'est pourquoi, nous avons trouvé et continuons de chercher, le matériel idéal, en terme de dimensions, rapport puissance/consommation, ce sont les EPIA de VIA qui ont remporté le plus grand succès. Mini ITX, 20W de conso, processeur inclus pour 1Ghz (Via nehemia C3). Chipset vidéo, ethernet, usb, inclus. Je détaillerais encore, plus un peu plus tard

Coté software, au début, tout le monde étant sous Windows, c'était la débrouille: Winamp, clavier ou petite télécommande
    Maintenant beaucoup de solutions existent.. sous Windows toujours.. Les programmes sont pour la plupart gratuits mais codés en VB ou autre langage incompatible (ou non distribué) des logiciels plutot bien faits mais jamais terminés font plein de choses géniales

Sous Linux.. quasiment rien, toute l'aide que j'ai demandée n'a pas reçu de réponse. C'est un peu le tabou linux, ils sont encore dans les clichés négatifs des débuts de linux, ou sont de sacrés feignants (Cf le post sur l'état de l'open source, on est exactement dedans, alors que ce sont presque tous des gens travaillant avec l''informatique)

En plus, les softs existant n'étant jamais terminés (déjà 3 ou 4) par démotivation du codeur ou autre, je trouve ça dommage.

Membre éprouvé
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    il m'en faudrais un peu plus pour me decider ...

-quelle architecture? x86, sparc, ppc ...?
    -quels types de logiciels?
    -qu'est-ce qu'il y'as a faire concretement?

n'ayant pas de voiture (moto all the way ), j'ai un peu du mal a voir a quoi ça sert ... m'enfin

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Tu peux tenter un bike pc :p ça n'a pas encore été fait (y'a eu un bateau mais il a disparu on ne sait où)

L'architecture serait du x86, le plus générique possible pour être accessible à tous avec toutes les cartes mère basiques (personne n'ira embarquer de l'amd64, ça n'a pas d'intérêt surtout avec un linux)

Coté logiciel justement, il comporterai au début simplement de quoi lire des fichiers musicaux (en autonome donc), ensuite les fonctions vers lesquelles il pourra évoluer seront les vidéos (perso je n'en vois pas l'utilité mais les autres oui ^^) les logiciels GPS, si on en trouve un pour Linux (on cherche encore ^^)
    Un système de skins bien fait également (pour afficher ça sur un écran TFT 7" qui sont l'actualité du carpc, là aussi je ne l'utiliserai peut être pas)
    et la suite on verra, ça fait partie des fonctions à étudier et développer une fois que le reste tournera bien

Ce qu'il y a à faire ?
    Tout le logiciel (sous forme de modules: musique, vidéo, gps, etc) j'ai déjà réfléchi aux menus, à quelques améliorations.
    Bref, surtout du code et des modifications de programmeur aguerri

Si vous désirez déjà voir le cahier des charges en cours et tout ce que j'ai pu noter de coté, inscrivez vous sur http://forum.aide-en-info.net/viewforum.php?f=22 pour suivre les infos
    Dernière modification par Invité ; 27/04/2009 à 17h15. Motif: Correction lien du forum

Membre extrêmement actif

Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Vous avez regardé si il est possible d'utiliser ce qui existe déja sur le marché en terme de logiciel de lecture de fichier audio ? Est-ce que cela vaut vraiment la peine de tout redevelopper ? Il existe déja des logiciels comme VLC qui font trés bien le travail en ce qui concerne le multimédia et il me semble qu'il existe sous windows et linux.
    Il me semble à confirmer que la license est GPL (peut etre que je m'emporte un peu aussi )

Discussions similaires

1. [Partenaire] Cherche à former une équipe pour projet
    Par funzzy dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2011, 21h08
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2007, 14h22
  3. WebUbuntu : une équipe pour faire avancer mon projet
    Par firefrogz dans le forum Autres
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2007, 18h58
  4. Je recherche une aide pour un projet en VB 6