Je voudrais savoir quelle est la différence entre les versions de VB6, a savoir:
- Visual Basic 6 Pro
- Visual basic 2005
- Visual basic .Net
- Visual studio 2003
Merci d'avance.
Je voudrais savoir quelle est la différence entre les versions de VB6, a savoir:
- Visual Basic 6 Pro
- Visual basic 2005
- Visual basic .Net
- Visual studio 2003
Merci d'avance.
2003 et 2005 c'est du DOT.NET.
Autrement dit un langage (presque) entièrement différent de VB6.
C'est la raison pour laquelle les forums de developpez sont différents eux aussi.
N'oubliez pas de cliquer surquand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.
Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres!
Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés.
------------
Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs!
VB6 et VB.net sont semble t-il relativement différent en therme de langage, de plus il parraitrait que vb6 est appelé à disparraitre (quoi qu'il soit largement répendu).
Tu trouvera baucoup d'infos sur le site concernant vb.net, pour ma par je suis sous VB6 et cela me convient.
Apprenant tout seul, j'ai baucoup de mal a me faire a l'idée de migrer vers VB.net (Je galère suffisament avec VB6)
La mode est au Orienté Objet... d'où l'évolution de VB vers le dot Net. Il parrait, selon ms, que VB dot Net est entièrement OO. Ce qui n'était pas le cas avec les versions 6 et antérieures. VB étant à l'origine un langage basé objet, i.e. qui utilise des objets conçus dans un environnement OO (du C probablement) mais VB lui-même ne respectant pas entièrement les 'normes' d'un langage entièrement OO. Pour une description plus comptète de ce qu'est un langage OO ou plus exactement des bases de la POO... ben là... ça ferait tout un cours! Et il y en a d'excellents sur Développez!
salut
tu trouve ta reponse ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Visual_Basic_.NET
bonne chance![]()
Bonjour,
Oui, effectievement, on doit maitriser tout d'abord vb6 avant de faire la migration.
L'orienté objet est une autre philosophie.
Partager