Tous les projets de ma boîte tournant en 1.4, il n'y a ni le temps ni les sous pour les qualifiers en 1.5..
Donc on reste en 1.4
Tous les projets de ma boîte tournant en 1.4, il n'y a ni le temps ni les sous pour les qualifiers en 1.5..
Donc on reste en 1.4
1.5 (j'ai commencé ya pas longtemps alors autant prendre la + récente...
ce que j'aime dedans ? la prog générique...
Il n'y a pas 1.6 dans le sondage, je ne peux pas repondre ^^
J'ai commencé tous mes projets en 1.4, mais avec l'arrivé de la V5.0 je l'ai ai tous passé dans cette version (encore quelques problèmes avec les générics mais tout fonctionne)
Mais j'attends avec impatience le JavaSE 6.0
En ce qui me concerne la 1.5 introduit trop de nouveau concept pour que je m'y mette (enfin dans l'immediat) .
Donc 1.4.2
Franchement, ces nouveaux concepts sont pour moi des choses qui manquait complétement au langage java.
Les générics et les enum permettent à mon goùt d'avoir un code plus sur :
- les enum : permettent de faire des machines à état sûr très facilement.
- les générique : permet par exemple de configurer des listes qui n'accèpte qu'un certain objet par exemple String au lieu d'Object.
Et je ne parle pas de toutes les api pour le temps réel (java.util.concurrent).
En gros, dans mon cas d'utilisation : programmation plus propre, utilisation d'outils de programmation mutitâche évoluée. Je ne regrette absolument pas d'être passé au 1.5.
Je ne doute pas une seul seconde que toutes les nouveautés de Java 5 soit tres utile , mais professionnellement parlant c'est loin d'etre indispenssable pour le moment je travaille toujours en 1.4 et pas de passage a la 1.5 en vu , ceci dit c'est innevitable aussi bien pour moi que pour les societés en generale.Envoyé par jeje99
En fait je suis prestataire dans une assez grosse societe qui est passé à Java 1.4 depuis quelque mois seulement, je suis meme pas sur que la R&D travaille sur un eventuel passage a la 1.5 .![]()
Et pour revenir a ce que je disais, toutes les nouveauté me gene parce que je vais devoir passé de quelque chose que je maitrise enfin disons que je connais bien a quelque chose que je connais pratiquement pas (mis a part les article que j'ai pu lire) du coup meme chez moi je suis toujours en 1.4 parce que pour le moment je prefere tester des framework que je ne connais pas plutot que les nouveautés de Java 5, pour le moment ca ne me motive pas.
Va falloir que je me mette un coup de pied au cul !!![]()
Slt
1.4 parse que j'ai appris avec , je suis loin de tout metriser, mais je passerais a la 1.5 certainement ( je lis tout se que je trouve su le sujet), ou directement a 1.6
et la tout est possibleVa falloir que je me mette un coup de pied au cul !!
au boulot la 1.4 donc voilà. je programme pas en dehors.
J'utilise le SDK Java 1.4 au travail et la version 1.5 sur mon ordinateur perso, histoire de me tenir au courant des nouveautés. Il n'est pas prévu que professionnelement, nous migrions vers Tiger avant début 2007.
Meilleures salutations
Thierry
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
Passez directement a Java SE 6 a ce moment la en debut 2007![]()
Salut,
Je n'ai malheureusement aucun pouvoir de décision à ce niveau et je projet est de passer à la version 1.5. Une étude est en tout cas faite dans ce sens. Quant à moi, je passerai à la version de Java SE 6 sans hésiter ... à la maison. Quand est prévu la sortie de java 1.6?
Meilleures salutations
Thierry
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
La beta devrait sortir la semaine prochaine ou dans les semaines qui viennent et les finales sont prevuees pour le debut de l'automne. La grosse difference avec les versions precedentes est que nos builds sont publiques. Nous bouclons la build 72 (nous faisons une build par semaine en interne) et toutes nos builds paires sont publiques. Cela fait donc en gros 36 builds qui sont testees par quelques milliers de developpeurs/utilisateurs. Je tourne personnellement sur des builds hebdomadaires de Java SE 6 depuis 8 mois et je n'ai eu que quelques ennuis sans gravite tres vite resolus.
Java SE 6 n'introduit aucun changement dans le langage et relativement peu de nouveautes dans l'API (par rapport a Tiger en tout cas). Il y a des ameliorations tres interessantes en revanche, SURTOUT pour les applications Swing. Bref, quitte a faire le grand saut je ne peux que vous conseiller d'essayer de sauter a la version 6 directement, d'autant plus que vous pouvez la tester des a present.
Ah et puis pour Java SE 6, tout le monde peut nous proposer des corrections de bugs et nous venons de lancer un concours pour decouvrir toutes les regressions possibles entre Tiger et Mustang (version 6 donc) et nous nous engageons (hormis cas tres particulier) a toutes les corriger avant de finaliser Java SE 6.
Bref, cela devrait etre une update de tres bonne qualite![]()
Merci pour tes commentaires,
Je vais l'installer chez moi. Comme je te l'ai dis, je n'ai pas un grand pouvoir de décision. Je suis d'accord qu'il serait opportun de migrer directement vers la version "Mustang" pour début 2007. Je vais faire suivre tes commentaires, et on va évaluer cette possibilité en interne.
Meilleures salutations
Thierry
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
Moi j'utilise le 1.4, c'est celui qu'on utilise à l'école. Je ne vois pas l'utilité que je pourrais avoir du 1.5 ou même du 1.6 ... pour l'instant, le 1.4 répond très bien à mes besoins.
Je te conseille d'aller consulter les nouveautés de la 1.5 par rapport à 1.4.Envoyé par salvatore_eice
Elles sont presque toutes très utiles.
J'ai pu aisement faire les modif sur de lourds projet de Java 1.4 vers 5.0, le plus long a étant de modifier pour respecter les générique dans tout ce qui est ArrayList<E>, Vector<E> ect...
Sinon Java 5.0 à l'avantage de "compiler" les methodes "deprecate" grace à @deprecated, et donc celle ci deviennent visible dans Ecclipse pour le JDK meme sans les sources![]()
J'utilise la jdk1.5.0_06 je la trouve très rapide dans la compilation...
Pas officiellement... mais tu as les snapshots hebdomadaires là: http://download.java.net/jdk6/binaries/Envoyé par gorgonite
Et pour répondre au sondage, 1.4/5.0 à la maison (je compile essentiellement en 1.4... et j'exécute avec la 5.0...), et 1.2 ou 1.3 au boulot, en fonction de mon affectation en cours... ils sont un peu à la bourre pour mettre les machine Unix à la dernière version, donc histoire d'avoir quelque chose qui tourne sur les PC et sur les stations, je prends la version la plus basse...
Nous avons commençé un projet sur java 1.4 et nous avons basculé sur java 5.0 en cours de route.
J'aime beaucoup la simplicité de typage des types enumérés de java 5.0
Partager