j'ai commencé le java ya un petit mois directement avec la 1.5 donc je ne peut pas réellement la comparer avec les autres. cependant le nouveau for est vraiment très agréable.
j'ai commencé le java ya un petit mois directement avec la 1.5 donc je ne peut pas réellement la comparer avec les autres. cependant le nouveau for est vraiment très agréable.
Je ne répondrai à aucune question technique par MP.
Pensez aux Tutoriels et aux FAQs avant de poster ;) (pour le java il y a aussi JavaSearch), n'oubliez pas non plus la fonction Rechercher.
Enfin, quand une solution a été trouvée à votre problème pensez au tag :resolu:
Cours Dvp : http://ydisanto.developpez.com
Blog : http://yann-disanto.blogspot.com/
Page perso : http://yann-disanto.fr
1.5 update 04, premier devellopement professionnel avec la version la plus recente et avec netbeans 4.1
Bonjour, j'utilise la version 1.4 pour la simple et bonne raison que la modification de police en java sous linux ne fonctionne pas correctement avec la 1.5
J'ai apris sur la 1.4, mais j'ai installé depuis peu la 1.5
Je ne suis pas un pro, et c'est pour ça que j'ai pas trop vu la différence. avec la 1.4.
Le seul truc qui a changé pour moi, et ça c'est bien :
on peut faire
et dans ce cas là on a une liste de String, et non une list d'Object.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part List[b]<String>[/b] aList=new ArrayList();
Ben évidemment, la 1.4, bien qu'à l'Ecole la 1.3 soit encore de rigueur... Principales raisons (et non ca ne sera pas Eclipse, bien que je l'utilise beaucoup) ? La portabilité des appli, la sûreté de cette version éprouvée, et l'absence de besoins supplémentaires particuliers...
Parce qu'Eclipse nous paraît plus aisé d'utilisation ? Et puis tiens, pour prouver que je ne suis pas borné : essayez un peu voir Sun Java Studio Creator (qui est basé sur netBeans) !Envoyé par vbrabant
![]()
moi j'utilise la 1.5 au boulot sous Eclipse et aucun pb, c'est surtt pour l'utilisation de DOM que je l'ai choisi. Après je pense que l'utilisation ddoit se faire suivant les besoins qu'on en a.
1.3.1 avec la jvm IBM dans le contexte professionnel
Sur le plan perso, c'est plus 1.4.
j'arrive juste dans la baignoire java, avec 1.4.2 ; sans raison puisque c'est celle qui est venue lors du téléchargement sur sun.
ce qui explique surement pourquoi la majorité est sur 1.4...
l'adaptation pour un débutant reste délicate.
Perso au taf on utilisait la 1.4 mais j'ai fait migrer mon post vers la 1.5.
Franchement ce qui me botte dessus (mais vous allez me dire que c'est pas important lol) c'est la redéfinission des graphisme avec le nouveau JRE.
C'est quand meme plus beau lol !
Bon ce qui est pénible c'est qu'il faut redéfinir pleins de méthodes devenues deprecated genre la méthode .show() qu'il faut désormais convertir en .setVisible(true)
la .append etc ...
Mais bon c'est surmontable mdr ...
J'ai installé la 1.5, mais finalement je me limite aux fonctionnalités de la 1.4, car j'utilise JPOX qui n'est pas compatible avec certaines choses, notamment le typage des Lists ... dommage !
Hybride, entre 1.4 et 1.3... J'aimerai bien répondre simplement 1.4, mais n'étant pas tout seul à bosser en java, et vu qu'il y a pas mal d'applis qui ont été développées avec 1.3, j'ai pas trop le choix, il faut que ce soit compatible, et j'ai pas le temps de faire du debugg pour un passage de version... Donc, développer en 1.4 de manière à ce que ce soit compatible avec 1.3.
Si j'utilise personnellement la 1.5, c'est parce que celle-ci finira bien par remplacer la précédente un jour ou l'autre. Alors, pourquoi ne pas s'y faire tout de suite ?
Je comprends évidemment que, en milieu professionnel, la 1.4 persiste étant donné qu'il n'existe pas encore de J2EE 1.5 (d'ailleurs, je trouve que ça tarde un peu...).
la 1.4 fournie avec ma version de SDK tout simplement (tres bien pour un debutant)
À propos, j'ai essayé J2SE 6 (Java 1.6 ou nom de code «Mustang») la semaine dernière : ça m'a l'air drôlement bien, notamment avec l'intégration de fonctionalités proches du JavaScript, ce qui introduit la possibilité d'utiliser du code pouvant s'adapter au contexte comme en langage de script.
Par contre, j'ai l'impression que beaucoup d'applications, même celles qui sont compatibles avec J2SE 5, devront être revues en profondeur pour bien fonctionner avec le nouveau «cheval sauvage» ...
Finalement, vis-à-vis de ce que j'ai dit plus haut, JPOX fonctionne avec la 1.5. A condition de bannir les Vector de ses classes. Ce qui n'est pas vraiment un problème, et c'est même qqchose que j'aurais du faire avant ...
Donc maintenant j'utilise complètement la 1.5. Cool ...
![]()
1.5, mais je laisse eclipse en compliant 1.4
J'utilise J2ME
La 1.5 introduit trop de nouveau concept pour que je m'en sépare, notament :
- les generic
- enum
C'est donc cette version que j'utilise
En ce qui me concerne la 1.5 introduit trop de nouveau concept pour que je m'y mette (enfin dans l'immediat) .Envoyé par jeje99
Donc 1.4.2
Partager