Bonjour à tous,
Voici ma question :
Existe t'il une classe java simple du style JoptionPane, qui me permettrai de saisir un mot de passe sans faire un ihm en java.
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Voici ma question :
Existe t'il une classe java simple du style JoptionPane, qui me permettrai de saisir un mot de passe sans faire un ihm en java.
Merci d'avance.
Salut,
Bon j'ai failli répondre méchament : tu n'as pas du tout cherché non ?
Si tu sais traduire mot de passe en anglais tu aurais du trouver dans la javadoc...
http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/...wordField.html
Dans les tutoriels sun :
http://java.sun.com/docs/books/tutor...wordfield.html
ou alors je comprend pas la question ...![]()
gentil gailuris![]()
Il ne cherche pas un composant jpasswordfield justement.
tu as la methode showinputdialog dans JOptionpane.qui me permettrai de saisir un mot de passe sans faire un ihm en java.
Sinon il y a une classe identifiant+mot de passe dans la libririe swingx (Swinglabs). (va falloir chercher dedans mais elle y est)
hum... non, comme ca je vois rien d'autre.
Salut,
Petite astuce : le paramètre "message" des méthodes showXXXX() de JOptionPane peut être de différent type, et même un tableau.
Du coup il est ainsi assez facile de faire une boite de dialogue évolué :
a++
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 public static char[] showLoginDialog(Component parentComponent) { JTextField login = new JTextField(); JPasswordField passwd = new JPasswordField(); Object[] message = { "Entrez le nom et le mot de passe :", "Utilisateur :", login, "Mot de passe :", passwd }; // On aggrandit la taille du champs : Dimension d = passwd.getPreferredSize(); d.width = 320; passwd.setPreferredSize(d); int ret = JOptionPane.showConfirmDialog(parentComponent, message, "Authentification requise", JOptionPane.OK_CANCEL_OPTION); if (ret==JOptionPane.OK_OPTION) { return passwd.getPassword(); } return null; }
Partager