IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Framework .NET Discussion :

Manque de DataGrid dans Framework .Net 3.0 Microsoft Presentation Foundation

Sujet :

Framework .NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Manque de DataGrid dans Framework .Net 3.0 Microsoft Presentation Foundation
    Bonjour,

Il me semble que le Framework .Net 3.0 Microsoft Presentation Foundation manque de control d'interface d'utilisateur DataGrid. J'ai vérifié tout le package System.Windows.Controls dans le Framework .Net 3.0 Microsoft Presentation Foundation et je n'ai trouvé aucun control qui correspond à DataGrid. Ceci peut être confirmé dans le ToolBox de Visual Studio 2005. Je me suis demandé que comme tel control (DataGrid) est très important et utilisé plus souvent dans les formulaires d'interface d'utilisateur, pourquoi il ne fait pas partie des controls built-in dans le Framework .Net 3.0 Microsoft Presentation Foundation?

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui connait certaines informations à propos de cette sorte de control (DataGrid ou un autre mais qui donne la même fonctionnalité que DataGrid)?

Merci à l'avance
    nguyen1105

Rédacteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Dans le FX .NET 3.0, il y a des contrôles qui n'existent de base car en fait, il est très simple de les refaire en utilisant les controles de bases.

En effet, un datagrid, c'est juste une Grid après tout

Rédacteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thomas Lebrun
    Dans le FX .NET 3.0, il y a des contrôles qui n'existent de base car en fait, il est très simple de les refaire en utilisant les controles de bases.

En effet, un datagrid, c'est juste une Grid après tout
    Ouais, c'est à mon sens une erreur totale de la part de MS ... C'est ces controles sont si simple pourquoi ne pas les avoir inclu ?

Je prend l'exemple du NumericUpDown ... C'est juste une textbox avec un bouton + et un bouton moins ... Ouais mais c'est aussi :
    - Une validation d'entrée dans la textbox afin de vérifier que c'est bien un numérique qui est entré
    - Une validation d'entrée pour vérifier que ce numérique est bien dans les limites du controle
    - Une gestion des évènements de clique sur le +, le moins
    - Une gestion du placement des controls les uns par rapport aux autres.

bref c'est plein de petite choses qui sont chiantes à redevelopper et c'est pas si simple que ça à refaire. Et moi ça me lourde de passer du temps redévelopper des controles de bases qui sont très utiles comme le numéricUpDown alors que ce qui fait la puissance du Fx .NET c'est justement les nombreux controles et classes ...

Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Mince alors, j'étais persuadé que le numeric UpDown était présent.

Moi celui qui me manque le plus, c'est le contrôle DateTimePicker.

Sinon pour le DataGridView, je l'abandonne sans peine, je préfère mille fois les nouvelles possibilités de WPF en matière d'affichage de liste.

Membre à l'essai
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Salut tous,

D'abord, pourquoi FX .Net 3.0 ne fournit pas tous les controles qui étaient présentés dans FX .Net 2.0? (pourquoi il nous laisse le soin de les redévelopper ("wrapper")?). Moi, je suppose que chaque nouveau système devrait AU MOINS préserver les anciennes composantes importantes et les composantes moins importantes peuvent être volontairement rejetées. De plus, le nouveau système pourrait enrichir les fonctionnalités de chacun des composantes. De ce fait, FX .Net 3.0 devrait préserver tous les controles UI importants (ceux souvent utilisés) tel que DataGrid (tableau de colonnes des données), DateTimePicker, UpDown, ....

Le controle Grid dans FX .Net 3.0 ne correspond pas tout à fait un DataGrid (grille de colonnes des données). Dans ce cas, on devrait redévelopper le controle DataGrid dans FX .Net 3.0 en "wrappant" le controle DataGrid dans FX .Net 2.0 (1.1). Malheureusement, le fichier de ressource xaml ne peut pas le reconnaitre de facon automatique. Qu'est-ce qu'on fait?

nguyen1105

Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par nguyen1105
    Qu'est-ce qu'on fait?
    Ben à part développer tes propres contrôles, tu peux toujours insérer des contrôles WinForms dans tes éléments WPF (l'inverse est également possible)...

Rédacteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par dev01
    Ouais, c'est à mon sens une erreur totale de la part de MS ... C'est ces controles sont si simple pourquoi ne pas les avoir inclu ?

Je prend l'exemple du NumericUpDown ... C'est juste une textbox avec un bouton + et un bouton moins ... Ouais mais c'est aussi :
    - Une validation d'entrée dans la textbox afin de vérifier que c'est bien un numérique qui est entré
    - Une validation d'entrée pour vérifier que ce numérique est bien dans les limites du controle
    - Une gestion des évènements de clique sur le +, le moins
    - Une gestion du placement des controls les uns par rapport aux autres.

bref c'est plein de petite choses qui sont chiantes à redevelopper et c'est pas si simple que ça à refaire. Et moi ça me lourde de passer du temps redévelopper des controles de bases qui sont très utiles comme le numéricUpDown alors que ce qui fait la puissance du Fx .NET c'est justement les nombreux controles et classes ...
    Attend, c'est pas ca qui va t'arrêter quand même

Ces contrôles ne sont pas présents car ils sont simples à développer: tu ne va pas me dire qu'il y a quelque chose de difficile à faire dans ce que tu as enoncé quand même
    Après, les raisons profondes de ces décisions, on ne les saura sans doute jamais: MS a fait un cohoix, certains en sont contents, d'autres non, comme à chaque fois

Et pour info, des contrôles comme le DateTimePicker ou le
    NumericUpDown existe en téléchargement: Kevin Moore (PM sur WPF) les a redéveloppé et posté sur wpf.netfx3.com

Rédacteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Attend, c'est pas ca qui va t'arrêter quand même

Ces contrôles ne sont pas présents car ils sont simples à développer: tu ne va pas me dire qu'il y a quelque chose de difficile à faire dans ce que tu as enoncé quand même
    J'ai pas dit que c'était super compliqué mais c'est super chiant surtout. Je vois pas pourquoi ils ont bridé le nombre de controle ça n'as aucun sens.

Et puis même si c'est simple a developper, il faut le developper, le tester, le corriger, etc etc etc ... perso mon temps est pas extensible et je prefere coder des controles métier plutot que des trucs aussi con que ça ...

Après, les raisons profondes de ces décisions, on ne les saura sans doute jamais: MS a fait un cohoix, certains en sont contents, d'autres non, comme à chaque fois
    Ouais ben plus j'utilise WPF, plus j'ai l'impression de faire un grand pas en arriere quant a la facilité d'utilisation ...

Et pour info, des contrôles comme le DateTimePicker ou le
    NumericUpDown existe en téléchargement: Kevin Moore (PM sur WPF) les a redéveloppé et posté sur wpf.netfx3.com
    si c'est si simple que à redevelopper pourquoi il l'a posté ? ou alors MS avait pas le temps de les faire controles et ils attendent que ça soit la communauté que le fasse à leur place ?

Rédacteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par dev01
    Ouais ben plus j'utilise WPF, plus j'ai l'impression de faire un grand pas en arriere quant a la facilité d'utilisation ...
    Au début, c'est assez déroutant, je te l'accorde. Mais, par expérience, je peux te dire que tu te rendras vite compte que finalement, tu a plus vite avec WPF

si c'est si simple que à redevelopper pourquoi il l'a posté ?
    Ben, tout est là: http://wpf.netfx3.com/files/folders/...entry8196.aspx

Discussions similaires

1. Globaliser les nombre dans Framework.NET
    Par tobus2012 dans le forum Framework .NET
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2014, 05h03
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2007, 15h26
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 24/06/2006, 17h30
  4. [VB.NET] [1.1] Datasource datagrid dans userControl
    Par Golzinne dans le forum Windows Forms
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2005, 20h35
  5. [VB.NET] Datagrid dans tabstrip : bug ?
    Par necro dans le forum ASP.NET
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/02/2004, 10h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace