Si on compile avec gcc et le flag -ansi, on obtient une erreur... Pour du code portable, je conseillerai de définir les variables en début de bloc tant qu'on est en C.Envoyé par Emmanuel Delahaye
Meilleures salutations
Thierry
Si on compile avec gcc et le flag -ansi, on obtient une erreur... Pour du code portable, je conseillerai de définir les variables en début de bloc tant qu'on est en C.Envoyé par Emmanuel Delahaye
Meilleures salutations
Thierry
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
J'ai loupé un bloc, c'est possible. Je vérifie...Envoyé par mujigka
Ben, je vois pas où est l'erreur...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 #include<stdio.h> #include<string.h> int main (void) { FILE *fp = fopen ("text.txt", "r"); if (fp == NULL) printf ("Erreur de fichier\n"); else { char buffer[256]; while (fgets (buffer, sizeof buffer, fp) != NULL) { char *chaine = strstr (buffer, "COM : "); if (chaine != NULL) { float p1, p2; int n = sscanf (chaine + strlen ("COM : "), "%f %f", &p1, &p2); if (n == 2) { printf ("P1 = %f\n P2 = %f\n", p1, p2); } } } fclose (fp), fp = NULL; } return 0; }
Ca marche nickel.
Algo claire,
code très propre.
Rien à dire à part un grand merci, Emmanuel !
Partager