IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Problême de depthbuffer apparemment


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 98
    Par défaut Problême de depthbuffer apparemment
    Salut à tous,

    Bon je ne m'attendais pas à devoir poster aujourd'hui et surtout pour ce genre de bug mais ce sont les joies de la programmations

    Voila une image qui sera toujours beaucoup plus parlante qu'un grand discours



    Donc comme vous le constatez (ne pas tenir compte du placage de la texture ) je vois l'intérieur de mon cube .. et cela de quelque coté que je sois ... c'est assez surprenant sachant que j'ai déjà essayé de réactiver les faces cachées de dessiner les triangles dans l'autre sens .... ^o)

    je ne comprends pas bien d'ou cela peut venir .... la dernière grosse modification que j'ai faite c'est de passer aux multi-tableaux .. en utilisant les SubData ..... voila qui aurai une idée ???

    Cordialement
    Seb
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Membre chevronné
    Avatar de Edouard Kaiser
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    521
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 521
    Par défaut
    Tu pourrais nous montrer ton code d'initialisation d'OpenGL et celui d'affichage ?
    Merci

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 98
    Par défaut
    Heuuu problème résolu je ne sais pas trop bien comment .. mais je pense que c'était simplement du au fait que je faisais mes initialisations opengl avant celles de GLUT puisque sous QT je n'avais pas se souci j'ai donc inversé les deux et je n'ai plus de problèmes Merci quand même

    @++
    SEB

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Par défaut
    C'est l'initialisation de GLUT qui crée le contexte, tu ne peux donc faire aucun appel OpenGL avant.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Problème d'import apparemment
    Par siro75 dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2014, 10h41
  2. Problème de chiffrement avec AES : argument (apparemment) null
    Par Leelith dans le forum Framework .NET
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/04/2013, 15h41
  3. [ODBC] Problème de triggers qui ne se déclenche apparemment pas.
    Par polux31 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2011, 17h06
  4. Problème d'accès à un fichier, apparemment
    Par basile238 dans le forum Windows
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2009, 20h17
  5. Problème d'installation oracle 8.1.7 sous NT
    Par Anonymous dans le forum Installation
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/08/2002, 14h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo